On pouvait craindre le pire pour Marcus Kane dans The 100, finalement, la réalité est... mitigée. Alors qu'il était plongé dans le coma depuis son affrontement contre Vinson, le personnage d'Henry Ian Cusick est finalement revenu parmi les "vivants" lors de l'épisode 9 de la saison 6, diffusé ce mardi 9 juillet aux USA. Le twist ? Pour cela, il a malheureusement été contraint de changer de physique.
En effet, sous l'impulsion d'Abby, sa conscience a été transposée dans le corps d'un nouveau héros, incarné cette fois-ci par Greyston Holt. De quoi ainsi permettre au célèbre personnage de continuer à vivre à l'écran (ouf) mais donc, vous l'avez compris, de dire également au revoir à son apparence d'origine. Car oui, cet épisode marquait bien la dernière apparition d'Henry Ian Cusick dans la série.
Non, ce n'est pas une blague, si une saison 7 est déjà confirmée, Jason Rothenberg - le showrunner, a officiellement assuré sur Twitter que celle-ci se fera sans lui : "Je dois vous avouer que c'était un plaisir et un honneur d'avoir Henry Ian Cusick dans notre série ces 6 dernières années. Il a apporté une vraie plus-value, il nous a aidé à faire comprendre que nous n'étions pas une série pour ados. Il va nous manquer".
De son côté, le comédien - qui s'est offert un dernier caméo très touchant lors de l'épisode 9, a également tenu à réagir et remercier tout le monde pour cette aventure. Celui que l'on retrouvera prochainement dans la saison 4 de MacGyver a déclaré : "Tout doit prendre fin et c'était celle de Kane. Merci à Jason Rothenberg, à tout le casting, aux scénaristes, réalisateurs et l'équipe de The 100 et surtout à vous, les fans de Kabby et Kane. Votre passion et votre soutien au fil des années ont été incroyables. Je vous aime".