Dès son arrivée dans The 100, Raven est devenu l'un des personnages principaux des fans de la série. Face à un tel engouement, les scénaristes ont décidé de lui donner plus d'importance et de la garder jusque dans la saison 7, la dernière du show. Un plan qu'ils n'avaient pas vraiment imaginé puisque, au départ, ils avaient prévu de tuer Raven afin de laisser Clarke (Eliza Taylor) et Finn vivre leur histoire d'amour tranquillement. Finalement, c'est Finn qui est mort, dans la saison 2, tandis que le personnage de Lindsey Morgan a hérité d'un rôle régulier jusqu'à la fin.
Si vous adorez Bellamy, vous risquez d'être déçus car il est pas mal absent dans la saison 7 de The 100. Un choix venant de l'acteur Bob Morley : "Bob a pris la décision de prendre un peu de temps cette saison et je pense qu'il était heureux que les studios puissent le faire. Les scénaristes ont trouvé une intrigue qui lui a permis de le faire (...) C'est surtout car il a décidé de faire une pause", a expliqué Jason Rotenberg, le showrunner, à TV Guide.
A noter quand même que Bellamy est l'un des personnages principaux de la série depuis la saison 1. Il aurait d'ailleurs pu être joué par un autre acteur du show : Richard Harmon a passé le casting pour le rôle de Bellamy avant d'être choisi pour interpréter Murphy.
La mort de Lincoln est sans aucun doute la mort la plus déchirante de The 100, surtout quand on sait que le personnage aurait pu rester plus longtemps. D'après les rumeurs, Ricky Whittle aurait été viré de la série à cause de différends avec Jason Rotenberg.
De son côté, l'acteur a laissé entendre qu'il était victime de harcèlement et de racisme de la part du showrunner : "Jason Rothenberg a abusé de son pouvoir pour rendre mon travail intenable", a-t-il confié sur les réseaux sociaux. Jason Rotenberg aurait donc décidé de se débarrasser de Lincoln avec une fin mortelle dont on a encore du mal à se remettre.
Vous allez sûrement avoir du mal à y croire, mais au départ, Raven devait incarner la mère de Finn, 35 ans, au lieu d'être sa petite amie. Du coup, le triangle amoureux était imaginé entre Finn, Clarke et... Octavia (Marie Avgeropoulos). Les scénaristes ont finalement changé tous leurs plans : Octavia est tombée amoureuse de Lincoln tandis que Finn s'est retrouvé à choisir entre Clarke et Raven. Après la mort de l'adolescent, les fans espéraient voir Bellamy et Clarke en couple, mais leur voeu ne s'est jamais vraiment réalisé...
La mort de Lexa, dans la saison 3, a provoqué une énorme polémique sur les réseaux sociaux : les internautes se sont montrés choqués par ce choix de tuer un personnage LGBTQIA+, d'autant plus qu'ils adoraient son couple avec Clarke. Les audiences ont d'ailleurs fortement chuté après son décès, mais pourquoi prendre une décision aussi risquée ?
Les scénaristes estimaient que le tournage de Fear The Walking Dead laissait peu de temps à Alycia Debnam-Carey d'être présente pour The 100. Ils l'ont donc fait mourir, ne souhaitant pas seulement quelques apparitions pour le personnage de Lexa. S'ils avaient imaginé une telle controverse...
Saviez-vous qu'Eliza Taylor n'avait passé aucune audition pour le rôle de Clarke ? L'actrice a en réalité été recrutée grâce à une ancienne vidéo de casting pour un film : "J'étais prête à faire mes valises pour retourner en Australie et là, j'ai reçu un appel de mon manager. Une ancienne audition que j'avais enregistrée pour un film avait été examinée par les producteurs des 100 et ils voulaient me voir dès le lendemain. J'ai donc lu le scrip ce soir-là, je suis allée au rendez-vous et j'ai obtenu le rôle", a-t-elle expliqué.
Pour les noms des personnages principaux, les scénaristes se sont inspirés d'auteurs de science-fiction connus, comme Arthur C. Clarke pour Clarke Griffin, H.G. Wells pour Wells Jaha, Octavia E. Butler pour Octavia Blake, ou encore Edward Bellamy pour Bellamy Blake.
Après l'épisode pilote de The 100, Callie (Kelly Hu) a complètement disparu. Que s'est-il passé ? Eh bien, le personnage a tout simplement été supprimé du show pour des raisons budgétaires comme l'a expliqué Jason Rotenberg en 2014. Le showrunner a aussi précisé que de nombreux éléments pouvaient changer entre la diffusion du pilote et la suite d'une série.
Même si la saison 7 est la dernière, l'univers de la série ne va pas s'arrêter de si tôt puisqu'un spin-off de The 100 est en préparation. Le pitch ? "Une bande de survivants qui apprend à faire face à un monde dangereux tout en luttant pour créer une société nouvelle et meilleure des cendres de ce qui a précédé". On ne sait pas si le tournage a déjà démarré, mais le casting commence à se dévoiler : 3 acteurs ont été annoncés, Iola Evans (vue dans Carnival Row), Adain Bradley (Riverdale) et Leo Howard (Shake It Up, Legacies).
Alors que Bellamy et Clarke galèrent à se mettre en couple dans The 100, Bob Morley et Eliza Taylor, eux, sont en couple et mariés dans la vraie vie ! Ils ont annoncé ces deux grandes nouvelles par surprise en juin 2019. Depuis, les deux acteurs filent toujours autant le parfait amour, en réalité, leur histoire n'a pas démarré au début de la série : "Lors d'une soirée en 2019, quelque chose a changé. (...) Il m'a invitée à sortir. Cela semblait bête car nous étions amis depuis si longtemps, d'ailleurs je pensais qu'il blaguait ! Mais j'ai ri et j'ai dit oui", a expliqué Eliza Taylor.
La saison 7 de The 100 est dispo sur Netflix depuis ce jeudi 1er avril 2021.