Le mariage entre Sheldon et Amy pourrait mettre du temps à voir le jour dans The Big Bang Theory. Si les deux personnages sont amoureux et prêts à évoluer ensemble, c'est la jalousie qui pointera prochainement le bout de son nez au sein du couple. Mais attention, pas la jalousie habituelle avec l'arrivée d'un troisième personnage au coeur de cette relation. Comme l'a confié Steve Holland (producteur executif) à EW, c'est une jalousie professionnelle qui s'installera progressivement.
Pour Sheldon, le monde de la physique est le plus important et utile. Malheureusement pour lui, celui-ci fera face à quelques désagréments durant la saison 11 : "Les physiciens, notamment avec le Le Grand collisionneur de hadrons, espéraient faire beaucoup de découvertes majeures ce qui n'a pas été le cas, tandis que le terrain de la neuroscience est de plus en plus fleurissant. C'est un monde de plus en plus excitant et beaucoup d'argent commence à y être apporté".
Un désastre pour Sheldon qui va ainsi voir ses recherches et ressources être limitées quand, dans le même temps, Amy sera en pleine réussite. Et forcément, ça ne sera pas sans conséquences : "L'une des choses que l'on va traiter pendant un moment sera comment la carrière de Amy va décoller et comment celle de Sheldon va reculer. C'est quelqu'un qui se considère comme le plus grand scientifique, mais qui pense également que la physique est la plus grande des sciences. Et s'il aime et respecte évidemment Amy, ça sera très amusant de le voir gérer cette situation et ses émotions face à cela".