C'était LA grosse surprise du final de la saison 10 de The Big Bang Theory, Sheldon profitait des dernières secondes de l'épisode pour demander Amy en fiançailles. Un véritable choc pour les téléspectateurs, mais également pour les comédiens. Comme l'a confié Mayim Bialik à Insider, personne ne s'attendait à une telle séquence : "J'étais choquée. On avait déjà eu tellement de moments marquants récemment avec deux mariages pour Penny/Leonard + le bébé des Wolowitz... Je ne m'attendais pas du tout à ça et je ne pense pas que Jim Parsons non plus."
Malheureusement pour les plus impatients, ne comptez pas sur elle pour dévoiler la suite de l'intrigue. Alors qu'elle affirme avoir découvert cette scène la veille des répétitions, elle assure désormais ne pas en connaître les conséquences, bien gardées par les auteurs. Toutefois, à en croire la comédienne, une autre surprise n'est pas à exclure : "C'est important de noter qu'on ne sait pas ce que va répondre Amy. Je ne sais pas ce que les scénaristes savaient au moment d'écrire l'épisode. La force de la série et des auteurs, c'est que dans les deux cas, ça fonctionnera. Car, c'est pas parce qu'Amy dira 'non' que je ne serais plus dans la série [la comédienne a tout juste renouvelé son contrat, ndlr]. Et ce n'est pas parce qu'elle dira 'oui' que l'on aura forcément un mariage."
Vous l'aurez compris, malgré la demande de Sheldon, il n'y a encore aucune garantie d'une réelle évolution pour le couple. Néanmoins, après avoir déjà "tué" le geek le plus drôle de la télé en supprimant son asexualité (ce qui faisait sa particularité), on imagine mal les scénaristes se passer d'une autre évolution aussi peu originale.