Dans quelques mois, The Big Bang Theory tirera sa révérence au terme de la saison 12. Une fin qui attriste les acteurs, que redoutent les téléspectateurs, mais qui soulage... Jim Parsons. A l'occasion d'un entretien avec EW, l'interprète de Sheldon - à l'origine de l'arrêt de la comédie, a en effet confié "c'était le bon moment".
Là où certains de ses collègues étaient prêts à poursuivre l'aventure pendant encore quelques saisons et ouvrent déjà la porte à des spin-off, Jim Parsons a assuré que la série n'avait finalement... plus rien à dire : "Il n'y a pas de mauvaises raisons d'arrêter la série, uniquement des bonnes. On a tenu pendant de si nombreuses années, il ne semble pas rester encore quelque chose de plus à exploiter. Non pas que nous n'aurions pas pu continuer, les auteurs auraient toujours pu imaginer des choses géniales pour nous, mais je pense que l'on a vraiment sucé [la série] jusqu'à l'os". Difficile de lui donner tort au regard des récentes intrigues peu marquantes et passionnantes.
Néanmoins, si cette justification ne suffit pas à vous convaincre, le comédien en possède une deuxième nettement plus efficace. Âgé de 45 ans, il a tout simplement confessé que son âge risquait de décrédibiliser la série : "Je suis quasiment au milieu de ma vie. Je ne sais pas combien de temps je pourrais encore porter ces t-shirts sans paraître ringard/dépassé". Howard avec la même coupe de cheveux à 60 ans ? Une vision d'horreur que l'on est bien heureux d'éviter.