La saison 12 de The Big Bang Theory sera peut-être la dernière de la comédie, mais ne vous attendez pas à des miracles à l'écran. Il y a quelques jours, l'un des producteurs confiait d'ailleurs que l'écriture ne changera pas pour l'occasion et que les épisodes seront semblables aux précédents. Conséquences directes ? Si de nombreux visages cultes feront leur retour afin de participer à cette ultime année, les scénaristes ne devraient pas boucler tous les petits mystères.
Tandis que certains espèrent ainsi que l'ascenseur sera réparé avant la fin de la saison, Steve Holland (le showrunner) a confié au Hollywood Reporter que le nom de famille de Penny ne devrait quant à lui jamais être dévoilé à l'écran : "Il y a toujours une chance pour qu'on le dévoile, mais au final c'est vraiment devenu une superstition pour nous. Ça a commencé comme un accident où on a tout simplement oublié de le mentionner et puis, quand on a réalisé cet oubli, des années s'étaient écoulées. Depuis, c'est devenu une étrange superstition pour nous".
Une confession décevante ? Pas forcément. Premièrement, Steve Holland a précisé que ce secret n'a de toute façon plus d'intérêt : "Je pense qu'on ne le révélera pas. Maintenant son nom de famille est Hofstadter [depuis son mariage avec Leonard]." Deuxièmement, Kaley Cuoco - l'interprète de Penny, a récemment confié être prête pour un spin-off centré sur son personnage. De fait, si un tel projet devait réellement le jour, cela laisserait encore le temps aux créateurs de jouer avec ce mystère...