Un geek va-t-il mourir au cours de la saison 12 de The Big Bang Theory, qui sera la dernière ? La question peut surprendre, mais elle n'en reste pas moins légitime. On l'a récemment appris, les scénaristes de Modern Family - série qui va bientôt prendre fin, vont se séparer d'un personnage, tandis que les fans d'How I Met Your Mother sont encore sous le choc du final émouvant de la série.
Deux séries cultes qui n'ont donc pas hésité à jouer avec le thème de la mort au dernier moment de leur existence afin de coller au mieux à la réalité de la vie... qui ne devraient cependant pas inspirer les auteurs des aventures de Sheldon. Face au Hollywood Reporter, Steve Holland (le showrunner) a en effet tenu à rassurer les fans sur leurs ambitions cette année.
Après avoir confessé que rien n'est encore définit à l'avance : "Ce sont des possibilités et rien n'est gravé dans la pierre puisque nous n'avons encore rien écrit", il a rapidement précisé qu'une telle éventualité ne collerait pas à la comédie : "Mais concernant le final et en sachant que l'ADN de la série est composé de joie, de positif et d'amour, je ne pense pas que ça sonnerait juste de partir sur une note si sombre".
De plus, histoire de mettre fin au débat, Steve Holland a également rappelé que le thème a déjà été abordé par le passé : "On a déjà affronté la mort de la mère d'Howard". Soulagé ?