Si Howard a récemment perdu sa maman dans des circonstances tragiques dans The Big Bang Theory, le geek-pervers le plus drôle de la télé pourrait prochainement avoir le droit à une jolie surprise. En effet, comme vient de le confier Simon Helberg, son interprète, à la Press Association, il aimerait beaucoup que les scénaristes s'intéressent prochainement... à son père.
Ainsi, alors que les téléspectateurs savent juste que le personnage a été abandonné par son papa à l'âge de 11 ans et que seuls ses amis connaissent le contenu d'une lettre reçue lorsqu'il avait 18 ans, Simon Helberg a confié : "Je pense que ça pourrait être très sympa de rencontrer son père". Et s'il a bien précisé : "Je n'écris pas la série, je ne touche à rien de ce côté-là", il n'a pas hésité à caresser dans le sens du poil les scénaristes pour se faire entendre : "J'aime quand les auteurs vont dans quelque chose de plus profond, parce que c'est difficile de faire ça dans une sitcom sans entendre le bruit cliché des violons ou d'avoir un épisode spécial sentiments, et eux le font si bien. J'adore continuer à en apprendre autant sur mon personnage, j'ai hâte de voir ce qu'ils réservent".
Et la bonne nouvelle, c'est que s'il est encore impossible de savoir si son voeux sera exaucé dans les prochains mois/prochaines saisons, Steve Molaro (le showrunner) s'était déjà montré confiant à ce sujet il y a quelque temps. Ainsi, tandis que l'on rencontrait Josh, le demi-frère surprise d'Howard, Molaro confirmait : "Je pense que son père est toujours une storyline potentielle. On n'est simplement pas encore allé dans cette direction pour l'instant".