Ce n'est plus un secret pour personne, Kaley Cuoco et Johnny Galecki, co-stars et amants dans The Big Bang Theory, se sont aussi rapprochés dans la vie réelle. Bien que leur relation n'ait pas duré longtemps, la façon dont elle a débuté est assez remarquable - et pourrait presque être tirée du scénario d'un épisode de la sitcom !
Comme on peut le lire dans le livre sur les coulisses The Big Bang Theory : The Definitive, Inside Story Of The Epic Hit Series, Kaley Cuoco s'est rendue compte dès le milieu de l'année 2007 - alors qu'elle venait de passer le casting de la série - qu'elle "avait un gros béguin pour Johnny". Mais il y avait un gros problème : l'interprète de Penny était déjà en couple à ce moment-là, tout comme son collègue acteur, qui incarnait le physicien Leonard Hofstadter dans The Big Bang Theory.
Après la fin du tournage de la première saison, Johnny Galecki, Jim Parsons et Simon Helberg, qui s'étaient entre-temps liés d'amitié, ont fait un voyage dans la petite ville côtière californienne de Montecito. Kaley Cuoco se trouvait encore à Los Angeles lorsqu'elle a reçu un appel de Johnny Galecki, qui l'invitait à se joindre à eux. Son timing n'aurait sans doute pas pu être meilleur : en effet, ce jour-là, l'actrice s'était séparée de son petit-ami - et c'est donc sans hésiter qu'elle a fait le trajet de deux heures jusqu'à Montecito.
Mais au cours d'une soirée au bar par ailleurs bien arrosée, le rapprochement espéré n'a pas eu lieu et les deux stars ont d'abord pris congé sagement dans leurs cabanes respectives (qui se trouvaient juste à côté). Cuoco a alors échafaudé un plan pour attirer son partenaire à l'écran dans sa chambre. "Il était déjà assez tard et j'étais déjà parti me coucher", a confié Johnny Galecki dans une interview accordée à Vanity Fair.
"Et puis j'ai reçu un appel. C'était Kaley qui disait : 'Il y a un insecte dans ma chambre !'. J'ai répondu : 'Oui, probablement. Tu es dans une cabane !'. Elle m'a dit : 'Tu dois venir le tuer '.! Et je lui ai répondu : 'Je ne le ferai pas !' (...) Plus tard, elle a admis que c'était simplement sa façon de flirter avec moi ce soir-là. Elle venait de se séparer de son petit ami, et nous savons tous ce que cela fait", a-t-il pousuivi.
"Il y avait certainement un insecte dans ma chambre, mais j'ai aussi flirté avec lui. Donc les deux sont vrais !", a confirmé Kaley Cuoco. Mais selon ses propres dires, tout cela semblait "un peu prématuré" pour Johnny Galecki, qui a donc recalé la jeune femme, aujourd'hui âgée de 38 ans.
"Le but était que nous soyons tous sur un pied d'égalité et que nous apprenions à nous connaître, alors je n'ai pas répondu à l'invitation de tuer un insecte dans sa chambre", a-t-il précisé, avant d'ajouter en plaisantant : "Eh bien, je ne suis pas si facile à avoir, Kaley. Je ne suis pas qu'un morceau de viande. J'ai un coeur. Du vrai sang coule dans mes veines, crois-le ou non. J'ai des sentiments. Invite-moi au moins à dîner d'abord".
Peu de temps après, l'inévitable s'est quand même produit et les deux se sont mis en couple. En 2009, ils se sont séparés et, heureusement, cela n'a pas eu de conséquences sur l'avenir de The Big Bang Theory, même s'il y a tout de même eu quelques petites tensions.
La série culte a continué à être diffusée avec succès à la télévision pendant dix ans - et l'aurait certainement fait encore plus longtemps si Jim Parsons, l'acteur de Sheldon, n'avait pas quitté le navire, ce qui a profondément énervé Kaley Cuoco et les autres acteurs.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de FilmStarts.