Cela ne fait que quelques mois que The Big Bang Theory a pris fin aux USA, mais certaines personnes pensent déjà à faire revivre la série. Non, aucune saison 13 n'est à prévoir pour le moment, mais Mark Cendrowski - réalisateur des épisodes de TBBT et Young Sheldon, a confié à Forbes que la porte était ouverte pour la création d'un nouveau spin-off.
Dans un premier temps, Mark Cendrowski a tenu à rappeler que rien n'était encore prévu à l'heure actuelle, surtout pas par Chuck Lorre (le créateur) : "A la fin de The Big Bang Theory, quand on a décidé d'arrêter la série, Chuck a dit 'Ecoutez, si tout le monde n'est pas impliqué, ce n'est pas un épisode de Big Bang". Autrement dit, il lui semble impossible d'imaginer une "suite" sans l'un des membres originaux.
Pourtant, le réalisateur l'a précisé ensuite, cet avis pourrait n'être que temporaire : "Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à espérer. Mais je pense que personne ne veut déjà s'atteler dès la prochaine saison à un spin-off. Je crois que l'idée est de laisser un peu de temps. (...) Peut-être que d'ici deux ans, ça sera un ou deux personnages qui réapparaîtront. Qui sait ?"
Ça tombe bien, cela laisserait pile le temps à Kaley Cuoco - qui est déjà prête pour un spin-off, de s'amuser avec ses autres projets avant de reprendre son rôle de Penny.
En tout cas, une chose est sûre pour Mark Cendrowski, The Big Bang Theory a encore des choses à dire. Toujours auprès de Forbes, le réalisateur a confié : "Si dans 5 ans Chuck Lorre décide de ramener quelques personnages et de tenter à nouveau quelque chose, j'adorerai être impliqué. Ça serait une simple suite. Il y a encore plein de choses à explorer dans leurs vies et la façon dont ils avancent. Toutefois, il faudrait que ce soit une série unique avec sa propre raison d'exister".
Un spin-off sur Penny qui retente sa chance dans le cinéma ? Un spin-off sur le quotidien de Stuart dans son comic-shop ? Un spin-off sur un tour de monde de Raj prêt à tout pour trouver la mort ? Ce ne sont pas les idées qui manquent...