En attendant le film solo d'Harley Quinn porté par Margot Robbie en 2020 au cinéma, la vilaine la plus badass des comics aura le droit à sa propre série animée sobrement intitulée "Harley Quinn", disponible cet automne sur DC Universe, la plateforme qui accueille déjà les excellentes séries Titans ou Doom Patrol.
Et comme on peut le découvrir dans une nouvelle bande-annonce, le résultat à l'écran sera incroyable. Interdite aux moins de 16 ans, cette série d'animation "en roue libre" d'après Kaley Cuoco qui prêtera ici sa voix à cette héroïne pas comme les autres, nous offrira en effet une plongée inédite dans cet univers à travers des séquences violentes, sanglantes et trash.
Oui, alors qu'Harley Quinn tentera de s'émanciper du Joker pour devenir la nouvelle reine de Gotham, ce personnage "explosif et dingue" (les mots de son interprète) se lancera dans une succession d'affrontements épiques et s'accordera quelques collaborations mythiques avec d'autres personnages cultes. Justin Halpern (co-créateur) le promet, il y aura ainsi "des batailles incroyables, des combats totalement fous, plein d'explosions."
Pour la petite anecdote, cette série sera portée par un casting vocal impressionnant. Au programme ? Le Joker sera joué par Alan Tudyk (Doom Patrol), Poison Ivy sera incarnée par Lake Bell (Wet Hot American Summer), Le Riddler sera interprété par Jim Rash (Community), tandis que Diedrich Bader (Veep) sera Batman. Rien que ça.