CINÉ SÉRIE
Hannibal saison 1 : le tueur cannibal débarque ce soir sur Canal+ Séries
Publié le 25 septembre 2013 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Canal+ Séries ayant récemment ouvert ses portes, la chaîne va fêter l'événement en diffusant la saison 1 d'Hannibal. Porté par les excellents Hugh Dancy et Mads Mikkelsen, ce show suivant la vie du terrible Hannibal Lecter vous promet des soirées horrifiquement géniales. PureBreak vous livre 4 raisons de ne pas rater la série. Attention spoilers.
Hannibal saison 1 : une série captivante Hannibal saison 1 : une série captivante© NBC
Hannibal saison 1 : nouvelle série de Canal+ Séries
Hannibal saison 1 : des personnages incroyables
Hannibal saison 1 : un casting impressionnant
Hannibal saison 1 : une saison très glauque
Hannibal saison 1 : une série surprenante
Hannibal saison 1 : des tableaux très gores
Hannibal : la saison 1 est diffusée tous les mercredis soir sur Canal+ Séries
La suite après la publicité
Un formidable casting

Si Hannibal est aussi fascinante, elle le doit en grande partie à ses deux comédiens principaux : Hugh Dancy (Will Graham) et Mads Mikkelsen (Hannibal). Tandis que le premier nous livre une interprétation hallucinante d'un homme à la dérive et en souffrance permanente, le second contrebalance le jeu en étant d'une sobriété aussi classe qu'inquiétante. Et si on adore Dancy, il faut bien avouer que c'est la voix de Mikkelsen qui nous emporte.

Un univers glauque

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Hannibal n'est pas une série du câble, celle-ci étant diffusée sur NBC. Et si c'est un élément important à retenir, c'est parce que le show nous plonge dans un univers aussi sombre que glauque. Oubliez les petites séquences dégoûtantes dans les morgues des séries policières, Hannibal nous offre un festival de "tableaux" tous plus gores les uns que les autres. Un conseil, ne mangez jamais devant un épisode au risque de rapidement le regretter.

Des plats appétissants

Et si la série nous offre une ambiance malsaine et terrifiante à chaque épisode, elle s'amuse une nouvelle fois à contrebalancer l'horreur avec une douceur machiavélique. On sait tous qu'Hannibal aime goûter ses victimes. Le problème pour nous et son entourage, c'est qu'il le fait d'une façon délicieuse. Difficile de ne pas avoir envie de manger l'un de ses plats, même en sachant qu'il est constitué de viande humaine. Sadique jusque dans les moindres détails.

Une saison 2

Si la série a connu quelques difficultés côtés audiences, cela ne l'a pas empêché d'obtenir une saison 2. Une bonne nouvelle pour tout le monde (et David Bowie), puisque contrairement à de nombreux shows, Hannibal n'hésitent pas à faire avancer ses intrigues. Et comme vous pourrez le constater, le final nous offre un twist aussi hallucinant qu'inattendu. Il est rare de voir une série jouer autant avec ses personnages et ne pas avoir peur de prendre des risques.

La saison 1 d'Hannibal est diffusée tous les mercredis soir à partir de 20h50 sur Canal+ Séries.

Mots clés
Séries Spoiler
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après Dahmer, Netflix prépare une saison 3 de Monstre centrée sur le tueur en série qui a inspiré les plus grands films d'horreur (Massacre à la tronçonneuse, Psychose) play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Dahmer, Netflix prépare une saison 3 de Monstre centrée sur le tueur en série qui a inspiré les plus grands films d'horreur (Massacre à la tronçonneuse, Psychose)
17 septembre 2024
Le Pingouin saison 1 : coupée au montage, cette scène aurait pourtant tout changé dans la série, "J'aimais cette idée qu'à la fin..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Le Pingouin saison 1 : coupée au montage, cette scène aurait pourtant tout changé dans la série, "J'aimais cette idée qu'à la fin..."
27 septembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news