Après avoir causé énormément de problèmes suite à son égoïsme (Flashpoint), Barry Allen devrait se rattraper lors des prochains épisodes de la saison 3 de The Flash. Malheureusement pour le héros et pour ses fans, son pardon devrait être accompagné par... son sacrifice. Alors que Wally est actuellement piégé dans la Speed Force, le speedster serait en effet prêt à donner sa vie pour sauver le frère d'Iris.
Interrogé par EW à ce sujet, Andrew Kreisberg (producteur exécutif) a confirmé que Barry pourrait très prochainement faire ses adieux aux téléspectateurs : "Il était tellement occupé à sauver Iris qu'il n'a pas réalisé que c'était Wally qui nécessitait une protection. C'est ce qui va le forcer à tout risquer pour entrer dans la Speed Force afin de le récupérer. Mais quelqu'un doit toujours être piégé dans cette prison "Speed Force"."
Et comme l'a de son côté précisé Grant Gustin, même si Savitar serait la victime idéale pour y retourner à la place de Wally, ce sacrifice pourrait être la destiné de Barry : "Il est prêt à faire l'ultime sacrifice en entrant dans la Speed Force. Il veut rester et remplacer Wally dans la Speed Force pour toujours. Il pense que c'est ce qu'il mérite, de passer son éternité là-bas".
Bientôt la fin de Barry dans The Flash ? Ce n'est pas impossible. Non seulement d'autres Flash existent dans les comics (Jay, Wally, Bart), mais surtout, que ce soit avec Kid Flash / Jesse Quick et les autres mondes parallèles, ce n'est pas la succession qui manque.