Dans la version actuelle de The Flash portée par Grant Gustin, le méchant "The Trickster" - prénommé Alex, est incarné par le comédien Devon Graye. Et comme l'ont récemment rappelé les scénaristes lors d'un épisode de la saison 4, ce personnage n'est autre que le fils de James Jesse, incarné par Mark Hamill (déjà vu trois dans la série). Le twist ? Celui-ci était l'un de méchants cultes de la précédente série The Flash dans les années 90.
Traduction ? Les deux séries partagent un drôle de lien puisque si Barry est le premier Flash de Central City dans la version de 2014, il est admis que The Trickster existait bien avant lui.
Et à cet effet, les créateurs de The Flash ont réservé un très beau clin d'oeil à Mark Hamill durant l'épisode 11 diffusé le 23 janvier 2018 aux USA. Souvenez-vous, c'est dans cet épisode qu'Alex sortait de prison, libéré par sa maman, afin de terroriser la ville. L'occasion pour le jeune garçon d'essayer de rendre fier son papa et donc pour l'équipe de la série de faire une surprise à l'acteur de Star Wars.
Au micro de ComicBook, Mark Hamill a en effet confié que la photo de famille du Trickster dévoilée à l'écran (elle présentait le personnage de Mark Hamill jeune en compagnie d'Alex encore bébé) n'était pas un montage : "Ils ont utilisé une photo avec Chelsea, ma fille [prise durant le tournage d'un épisode en 1990]. Elle voulait avoir les mêmes cheveux que le Trickster - ce que je ne voulais pas pour mes enfants. Mais elle m'a dit 'Papa, je veux ses cheveux !' Donc on lui a fait la coupe et ils ont ensuite pris une photo. Si vous regardez bien l'image, je ne suis absolument pas dans la peau du personnage. Je suis relaxe, pas fou. Et [les créateurs de la série The Flash 2014] ont utilisé la photo afin de l'utiliser comme souvenir pour la version de Devon. Et j'en suis très heureux".
Mark Hamill est d'ailleurs tellement fier de cet hommage qu'il l'a partagé sur Instagram (voir ci-dessous) et a confirmé être prêt à revenir dans la série : "Pourquoi pas. Ils ne m'ont pas encore demandé. Ils l'ont fait une fois, et j'avais accepté, mais John [Wesley Shipp, l'interprète de Jay Garrick / père de Barry, ndlr] jouait au théâtre à ce moment-là."