Et si Barry trouvait bientôt la mort dans la série The Flash ? La question peut surprendre à quelques heures du lancement de la saison 5 sur la CW aux USA, mais elle n'est pas idiote au regard de la nouvelle bande-annonce.
Alors que Cicada, le nouveau grand méchant, s'y dévoile enfin et nous promet de nombreux dangers et scènes épiques (Cisco pourrait d'ailleurs souffrir par sa faute), ce sont d'autres images inédites qui retiennent notre attention et nous font craindre la disparition du personnage de Grant Gustin.
Premièrement, Nora parle d'un musée réservé à The Flash dans le futur. Or, pourquoi consacrer un musée à un héros toujours en vie, surtout si c'est pour y exposer ses costumes, son matériel, ses exploits... ? On imagine mal Barry et sa modestie accepter ça de son vivant.
Deuxièmement, Nora fait découvrir à Barry le fameux article de presse du futur (celui que l'on voyait en saison 1) qui annonce la disparition de Flash. De quoi comprendre que malgré tous les changements de timeline ces dernières années, le destin du héros n'a donc pas évolué et sera au centre des discussions.
Enfin, Nora semble nettement plus attachée à son père qu'à sa mère. On la voit s'entraîner avec lui, lui faire des câlins et même trembler pour lui. C'est comme si elle tentait de rattraper le temps perdu et de profiter de lui, chose qu'elle ne pourrait pas faire dans le futur dans le cas de la mort de Barry.
Evidemment, il ne s'agit que d'une interprétation. Cependant, même si on a du mal à voir le héros être tué par les scénaristes, ce thème pourrait être au coeur de cette saison et nous offrir quelques moments mémorables, tout en jouant avec sa mythologie. Après tout, la disparition de Flash était l'objectif d'Eobard Thawne en saison 1, qui n'a jamais caché son envie de continuer à le hanter...