Vous aimez les thrillers à rebondissements, vous n'avez pas peur du sang et de la violence ? Alors The Following est faite pour vous. Dans cette nouvelle série, nous suivons le parcours de Joe Carroll (James Purefoy), tueur en séries qui s'échappe de prison, et de Ryan Hardy (Kevin Bacon), l'agent du FBI qui l'avait arrêté et qui va repartir à sa poursuite. Dans sa fuite, Joe Carroll peut compter sur ses followers. Une vraie secte le vénérant s'est formé lors de son incarcération et ces hommes et femmes sont prêts à tout pour le rendre fier. Envie de les rejoindre ? Découvrez les 10 règles d'un bon follower.
Les "followers" de Joe Carroll sont des psychopathes attirés par le sang. Et attention à celui ou celle qui n'aurait pas déjà tué quelqu'un. La preuve avec ce pauvre Jacob qui, histoire de ne pas passer pour blaireau aux yeux des autres disciples, se sent obligé d'inventer un meurtre.
Difficile d'être un bon "follower" pour quelqu'un qui joue aussi bien la comédie qu'une star d'Hollywood Girls. Car Joe Carroll est plutôt du genre à mettre ses disciples à l'épreuve : pour mener à bien leur mission et gagner la confiance de Sarah (Maggie Grace), Jacob et Paul ont effet dû jouer au couple gay... pendant 3 ans. Rien que ça !
Toute allergie au latex serait problématique pour devenir un follower. Idem pour les individus un peu claustrophobes. Et pour cause. La secte agit à visage couvert, sous des masques à l'effigie d'Edgar Allan Poe assurant l'anonymat des membres... et ajoutant un coup de flip supplémentaire à ceux qui croiseraient leur chemin.
Pour vénérer un psychopathe, mieux vaut aussi avoir un petit problème mental. Tout bon follower se doit d'être un sadique aimant tuer voire torturer rien que pour le plaisir (de préférence). Si ce n'est pas le cas, vous prenez le risque de vous faire sévérement punir...
Dans la saison 1 de The Following, les nombreux disciples de Joe Carroll vont se retrouver tous sous le même toit. Pour être un bon "follower", mieux vaut donc accepter de partager sa salle de bain et sa cuisine...
Tout follower se doit d'entretenir sa condition physique. Les disciples de Joe Carroll doivent non seulement savoir manier les armes blanches, mais aussi être capables de détaler à toute vitesse lorsque les alarmes de la police se font entendre.
Tout bon follower se doit de s'y connaître en armes et de ne surtout pas avoir peur de les utiliser. Trancher la gorge d'un ennemi, attaquer des innocents à la hache ou bien utiliser un pistolet, rien ne doit faire peur au bon follower. Le follower doit aussi faire avec les moyens du bord. Un pique à chignon peut suffire...
Le follower parfait ne peut pas avoir une vie de famille tranquille. Non, un follower n'a d'ailleurs souvent pas de famille. Ado à problème, rupture familiale, le follower est avant-tout une personne isolée et (légèrement) influençable.
Aucune autre croyance ne sera tolérée dans la secte. Joe Carroll est le seul et l'unique homme qu'il vous faudra adorer et aduler. Car il faut sacrément croire en cette personne pour exécuter chacune de ses volontés : un kidnapping par là, un meurtre par ici... les followers feraient tout par amour et dévotion. C'est beau.
L'espérance de vie d'un follower n'étant pas très élevé mieux vaut avoir des envies de suicide (d'autres diront un sens du sacrifice) pour servir la cause de Joe Carroll. Si vous n'avez pas peur de la mort et que vous remplissez tous les autres critères, alors bienvenue au club !
A lire également : Les 10 répliques de films pour briller en société / Castle saison 5 : l'histoire de Rick et Kate en gifs / How I Met Your Mother : quand la série parodie son générique / Netflix : un lancement en France en septembre 2014 ?
Charlotte Vaccaro, Aubéry Mallet et Louise Wessbecher