Pour son dernier épisode, la première saison de The Following nous a laissé sur un suspense à la hauteur de la série. Après la mort de Joe Carroll, Claire et Ryan étaient poignardés par Molly dans l'appartement de ce dernier. Fin de l'épisode. Heureusement, pas besoin d'attendre plus longtemps pour le lever le voile sur la saison 2.
Première nouvelle, Joe Carroll n'est pas vraiment mort. Il fallait s'y attendre, le personnage incarné par James Purefoy sera bien de retour. Si la façon dont il a fait croire à sa mort est risible (une histoire d'échange d'ADN avec un frère inconnu), son retour sera sanglant. Tout autant que la quête d'Hardy pour se venger.
Car oui, évidemment, Ryan va s'en sortir après l'attaque de Molly. Ce ne sera pas le cas de Claire. A moins que... En effet, si on peut voir Mike annoncer la mort de l'ex-femme de Joe Carroll à Hardy, une théorie laisse entendre qu'elle pourrait finalement ne pas être morte. Seulement 8 épisodes ont été diffusés aux Etats-Unis et, pour l'instant, Natalie Zea est la grande absente de l'année.
Dans cette saison 2, Ryan Hardy va se retrouver face à de nouveaux followers encore plus vicieux et terrifiants. Il y aura par exemple Lily Gray (Connie Nielsen) et ses terribles jumeaux Luke et Mark (incarné par Sam Underwood, vu dans Dexter). Autre nouvelle moins flippante (du moins pour l'instant), la nièce de Ryan, Max (Jessica Stroup).