Vous avez envie de passer un bon moment en salles obscures cette semaine ? Rendez-vous dès demain, mercredi 24 janvier, pour découvrir The Greatest Showman, premier film de l'australien Michael Gracey. La comédie musicale raconte l'histoire vraie de P.T. Barnum qui, dans les années 1870, va monter un spectacle rassemblant des personnalités exceptionnelles.
Avant qu'il arrive jusqu'à nous, le film a eu une longue histoire. C'est en 2009 que le projet est mis en route et que Hugh Jackman signe pour en être le héros. Mais à Hollywood, pas facile de monter une comédie musicale. En 2011, Michael Gracey signe pour en devenir le réalisateur. Mais c'est le succès de La La Land qui va tout précipiter. Les compositeurs du film de Damien Chazelle, Benj Pasek and Justin Paul, sont recrutés pour écrire les chansons de The Greatest Showman et le tournage débute enfin en octobre 2016.
Mais avant la première prise, le casting a dû se préparer pour les nombreuses chorégraphies. Un entrainement qui n'avait rien de facile notamment pour Zac Efron qui fait avec The Greatest Showman son grand retour dans une comédie musicale 10 ans après la fin de High School Musical. "Ce sont les chorégraphies les plus techniques que j'ai jamais faites" confie l'acteur dans une vidéo des coulisses à découvrir sans attendre dans notre diaporama.