Oubliez Koh Lanta, sa compétition et ses trahisons, c'est ce mardi 19 mai qu'M6 lancera une nouvelle série-documentaire d'aventure bluffante : The Island. Au programme ? 13 hommes seront lâchés sur une île avec pour unique objectif : y survivre. Pas de jeux, pas de récompense à la clé, le but est simple pour les participants, il s'agit de repousser leurs limites et de s'entraider pour y arriver.
Et alors que la bande-annonce nous laisse déjà espérer un résultat impressionnant, Mike Horn - un célèbre explorateur et le narrateur de cette émission - a confié à Télé Loisirs que le programme nous réserve une expérience unique : "C'est pas une compétition, c'est pas un truc où les gens sont l'un contre l'autre. C'est quelque chose de vraiment vrai où l'on a essayé de former une équipe pour établir une civilisation."
Ainsi, tout l'intérêt de cette télé-réalité réside dans son casting et la motivation entourant ces aventuriers de l'extrême : "C'est 13 gars ordinaires qui étaient d'accord pour aller sur l'île afin de voir si l'homme moderne pourrait toujours rester vivant. Je pense qu'il faut du courage pour dire 'Je vais essayer d'y aller, d'y rester un temps pas connu - car on ne leur avait pas dit combien de temps ils y resteraient (28 jours, ndlr), et puis avec seulement 2 jours de cours de survie pour apprendre comment chasser, comment faire un abri, trouver à boire...'" Oui, cela s'annonce très prometteur.
Le point positif, c'est que si le concept fonctionne sur M6 et que la chaîne accorde une saison 2, vous pourrez à votre tour tenter votre chance sans aucune excuse. La raison ? Mike Horn a également livré ses conseils pour être un aventurier parfait : "Votre plus grand problème, c'est vous-même. C'est l'homme qui va se mettre dans une situation où il y a un accident après. Tout simplement parce qu'il est fatigué, il a faim, soif... Première règle, il ne faut jamais faire un truc si on n'est pas sûr. Deuxième règle, il faut toujours savoir où tu es. Troisième règle, il faut toujours avertir les gens où l'on va, comme ça, s'il y a un problème on peut rester sur place et les autres savent que l'on est là. Et la chose la plus importante, il ne faut jamais lâcher." Le message est passé.