Vous n'avez pas pu passer à côté de The Last of Us, la série évènement d'HBO. Un épisode est diffusé tous les lundis sur Prime Vidéo et il est souvent très attendu. Les critiques sont assez d'accord pour dire que la série adaptée du jeu vidéo est un gros carton. Si on en apprend tous les jours sur les secrets du tournage, comme le fait que Bella Ramsey (Ellie) ait dû porter un binder, ce sont les fans qui ont beaucoup à redire sur la forte présence... de trous.
La trypophobie, c'est la peur des trous collés en grands nombres et de toutes formes géométriques s'en rapprochant. Par exemple, les personnes ayant cette phobie ne se sentent pas à l'aise à la vue de certaines plantes et des nids d'abeille. Pour les plus sensibles, ça peut aller jusqu'aux pommeaux de douche ! La vue de petits trous peut leur provoquer des nausées ou des sueurs froides et ils doivent généralement détourner le regard.
Mais alors, qu'est-ce qui peut causer cette phobie dans une série où le monde subit une terrible apocalypse ? Eh bien ce sont les personnes infectées (on vous rappelle qu'on ne dit pas zombie) par le champignon qui dérangent. Certains épisodes montrent bien le visage dégoûtant de ces humains infectés et leurs petits trous ne sont pas passés inaperçus.
HBO et Prime Vidéo n'ont pas mis de message de prévention avant les épisodes de The Last of Us, mais ils devraient peut-être y penser. Le nombre de personnes se plaignant que la série a réveillé leur trypophobie ne cesse d'augmenter. "J'ai encore des frissons 20 min après", "J'en ai la gerbe", peut-on lire sur Twitter.
Malgré le dégoût de certains spectateurs, The Last of Us continue de faire un carton et pour cause, c'est la série HBO la plus regardée dans le monde en ce moment. Beaucoup de personnes ont envie de voir Joel et Ellie survivre et sont fans des rebondissements apportés par les créateurs. Donc si vous n'avez pas trop peur des trous, ne passez pas à côté.