Après la saison 6 de Vampire Diaries, c'est son spin-off The Originals qui revient aux USA. A la fin de la saison 1, Klaus et Hayley faisaient croire à la mort de leur fille, Hope, qu'ils ont confié à Rebekah. L'épisode final de cette première saison voyait aussi la transformation d'Hayley en hybride tandis que les Guerrera prenaient le pouvoir à la Nouvelle-Orléans. Qu'est ce qui nous attend dans la saison 2 ?
Si plusieurs mois auront passé entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 de The Originals, on ne peut pas dire que les personnages se seront rapprochés. S'ils vivront ensemble, Hayley (Phoebe Tonkin), Elijah (Daniel Gillies) et Klaus (Joseph Morgan) seront devenus des étrangers les uns pour les autres. "Ils sont assez distants les uns des autres" explique Joseph Morgan. De son côté, Phoebe Tonkin ajoute : "Chaque fois qu'ils se voient, cela leur rappelle ce qu'ils ont perdu".
Une réunion de famille va vite s'imposer dans cette seconde saison. Et pour cause, en plus du père Mikael (Sebastien Roché), la mère de Klaus et Elijah, Esther, a fait son retour à la fin de la saison 1 avec un de leurs frères. Un retour qui va en dévoilé plus sur le passé de Klaus et qui nous promet de très grands dangers pour les Originaux.
Si la saison 1 de The Originals tournait surtout autour des tensions entre Klaus et son protégé Marcel (Charles Michael Davis), les deux personnages devraient s'allier pour cette suite. "Il y aura toujours des hauts et des bas entre eux, ce sont tous les deux des alphas" indique l'interprète de Klaus. Cette année, Marcel devrait également plus interagir avec Hayley.
Ces nouveaux épisodes seront ceux de la transformation pour Hayley. Plus loup-garou mais hybride, la jeune femme va avoir besoin d'aide et va se tourner... vers Klaus. Si leur relation a toujours été conflictuelle dans le passé, les deux personnages vont se rapprocher. "Il va essayer de la guider même s'il n'est pas le meilleur mentor qu'elle pourrait avoir. C'est une dynamique sympathique à voir. Ce sont deux personnages sombres, perdus qui sont liés car ils veulent faire de leur ville un endroit sûr pour leur fille" explique Phoebe Tonkin. Evidemment, les tensions seront encore au rendez-vous.
S'ils ont rythmés la saison 1 avec leur histoire naissante, Elijah et Hayley ne seront plus proches dans la saison 2, à notre grand regret. "Elle va s'éloigner d'Elijah plus que de n'importe qui" explique Phoebe Tonkins qui poursuit : "Ils avaient des sentiments forts l'un pour l'autre et Hayley a peur d'être blessée de nouveau. Elle est très en colère et elle ne veut pas lui montrer ce côté-là car elle a peut qu'il n'ait plus les mêmes sentiments pour elle". Tout espoir n'est cependant pas perdu puisque leurs sentiments respectifs pourraient être adressés au milieu de la saison. Patience donc.
The Originals saison 2, tous les lundis sur la CW aux Etats-Unis.
A lire également : The Originals saison 2 : une année plus sombre