En juin dernier, Julie Plec (la créatrice de la série) confiait que la mort d'Hayley dans la saison 5 de The Originals allait être suivie par la disparition d'autres personnages adorés des fans : "Après ce soir, il reste cinq épisodes de The Originals avant la fin de la série. Il y a à peu près autant de morts importantes à venir. Je sais que vous êtes en deuil et que ça sera difficile mais il y a de la beauté, de l'amour et de la paix à venir aussi." Une menace qui a longtemps inquiété les spectateurs et qui a finalement été mise à exécution ce mercredi 11 juillet aux USA.
Ainsi, contre toute attente, c'est Josh Rosza (Steven Krueger) qui a rejoint le déjà très complet cimetière de la Nouvelle-Orléans. Comment est-il mort ? En héros (c'est déjà ça). Alors que Marcel était en train de surveiller les "pures" vampires, le personnage de Charles Michael Davis s'est fait capturer par ces grands méchants avant d'être utilisé comme source de poison destiné à tuer les "immortels".
Une situation critique pour le héros, qui a heureusement pu compter sur l'entrée en scène de Josh. Ce dernier l'a ainsi aidé à se libérer, s'est battu à ses côtés pour s'enfuir et s'est sacrifié dans la bataille. En protégeant son ami, il a en effet été poignardé avec une seringue... pleine de poison.
Une mort lente, horrible et injuste ? Oui, mais qui a néanmoins permis à Josh de faire le vide et de nous offrir une scène toute mignonne avec Aiden à la fin de l'épisode. On ne vous en dit pas plus, mais attention aux frissons.
Par ailleurs, le personnage a également profité de ses dernières minutes sur terre pour confier quelque chose dans l'oreille de Marcel. Une confession malheureusement encore secrète, qui nous laisse tout de même espérer un retour du personnage (ou du moins un hommage) dans les prochains épisodes.
D'ici là, les fans sont sous le choc et n'arrivent toujours pas à accepter cette mort. Courage, c'est bientôt terminé.