Depuis le début de la saison 2 de The Originals, Klaus (Joseph Morgan) et Elijah (Daniel Gillies) doivent faire face au retour de leurs parents Esther et Mikael (Sebastien Roché) mais aussi à ceux de leurs frères Finn et Kol. C'est d'ailleurs bien la famille Mikaelseon qui va être au centre d'une nouvelle websérie proposée dès le mois de novembre.
Et oui, c'est le personnage de Kol qui va en être le héros. Dans la saison 2 The Originals, le personnage au départ incarné par Nathaniel Buzolic est présent sous les traits de Daniel Sharman (Issac dans Teen Wolf). Dans la série, Kol tente de se rapprocher de Davina (Danielle Campbell) qui contrôle son père. Dans la websérie intitulée The Originals : Awakening, c'est donc Nathaniel Buzolic qui reprendra son rôle.
L'histoire devrait se dérouler en 1914 quand Kol tenta de former une alliance avec les sorcières de la Nouvelle-Orléans. Plus qu'une série dérivée vers web, The Originals : Awakening devrait dévoiler des informations précieuses sur la série. Selon l'une des scénaristes, nous apprendrons comment Kol est lié aux événements de la saison 1 et en découvrirons plus sur ses intentions envers Davina. Le premier épisode de cette websérie sera dévoilé le 10 novembre prochain, en parallèle de la diffusion de The Originals. Un épisode sera diffusé chaque semaine jusqu'au 8 décembre, date de la diffusion du final de mi-saison de The Originals. Récemment, Nathaniel Buzolic avait fait son retour pour plusieurs flashbacks dans l'épisode 2 de la saison 2 de la série.
A lire également : Paul Wesley bientôt au casting de The Originals ? / The Originals saison 2, épisode 5 : Nina Dobrev sur les premières photos