Il fallait avoir l'estomac bien accroché devant The Perfection. Le film s'intéresse à deux jeunes violoncellistes qui unissent leur force pour faire tomber Anton (Steven Weber), un professeur de musique reconnu qui est aussi... un violeur. L'ultime scène était plus que surprenante/dérangeante puisque les deux musiciennes, chacune amputée d'une main, se vengeaient : on retrouvait Anton amputés des jambes et des bras, la bouche et les yeux cousus, écoutant la musique des deux jeunes femmes. Une ultime scène qui aurait même fait vomir certains spectateurs !
Cette fin n'a d'ailleurs pas fait l'unanimité du côté de l'équipe du film. Interrogée par IndieWire, Logan Browning qui incarne Lizzie a expliqué qu'elle avait d'abord souhaité que le personnage d'Anton meurt à la fin. "Je me souviens en avoir parlé et avoir débattu avec Richard (Shepard, le réalisateur ndlr) sur le fait qu'Anton vive ou pas. Je voulais vraiment qu'il ne survive pas. Après cette scène, je voulais qu'on ait la satisfaction de voir sa vie se terminer. Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'il se passe dans la vie mais pour le film et le traumatisme du personnage, je voulais qu'il n'existe plus". Une proposition qui n'a finalement pas été retenue par le metteur en scène.
De son côté, Allison Williams que l'on a pu voir dans Girls et Get Out semble être d'accord avec le choix du réalisateur. Au sujet d'Anton, elle explique : "Il ne vivra surement pas très longtemps. C'est une torture plus importante de lui faire vivre cela.".