Mieux vaut ne pas trop s'attacher quand on est fans de séries. Si certaines ont droit à une fin prévue comme ce fut le cas pour Jane the Virgin ou The Big Bang Theory, d'autres séries se terminent précipitamment, laissant les téléspectateurs en plein suspense. C'est le cas de The Perfectionists.
La saison 1 se terminait sur un gros suspense en introduisant le "Professeur" alias le nouveau A mais on ne saura jamais de qui il s'agit : Freeform a annoncé ce week-end l'annulation de The Perfectionists après une saison. Le spin-off de Pretty Little Liars n'a tout simplement pas réussi à convaincre le public puisque la saison 1 a été suivie en moyenne par 260 000 téléspectateurs (contre environ 2,8 millions pour la première saison de PLL). The Perfectionists est la deuxième série dérivée des aventures des petites menteuses à être un échec. Ravenswood, portée par Tyler Blackburn, avait également été annulée après une saison.
Suite à cette triste annonce, les stars de la série ainsi que la créatrice I. Marlene King ont réagi. "PLL sera toujours une immense partie de moi, de ma famille et de vous. Nous allons emporter notre aventure avec nous alors que nous allons vers d'autres aventures, grandes ou petites, toujours avec fierté, l'amour de notre métier et cette famille magnifique que nous avons construite. Ma plus grande gratitude à notre casting et notre équipe pour leurs efforts. Et à nos fans passionnés qui nous ont donné tellement d'années. Vous serez toujours appréciés et aimés" a écrit la créatrice.
De son côté, Sasha Pieterse a fait une déclaration à son personnage : "Ali, toi et moi avons traversé beaucoup de choses. Je veux que tu saches à quel point je suis fière de ton évolution. Ta persévérance et ta personnalité forte sont et seront toujours avec moi. Je sais que tu es enfin heureuse à la maison avec Em et les enfants. Embrasse les pour moi" a-t-elle écrit. Janel Parrish, elle, a simplement posté : "En avant et vers le haut".
Lucy Hale a elle aussi réagi à l'annulation de The Perfectionists. L'ancienne interprète d'Aria Montgomery que l'on reverra bientôt dans Katy Keene, le spin-off de Riverdale, a écrit : "Je suis triste d'apprendre l'annulation de The Perfectionists car cela signifie que PLL enterrée pour le moment. Mais pas pour toujours". De quoi laisser un espoir pour une possible suite ?