Alors qu'Orange, Free, Bouygues et SFR se partagent le marché de la téléphonie en France, le distributeur The Phone House va mettre la clé sous la porte. C'est ce qu'a annoncé l'entreprise dans un communiqué ce mardi 30 avril 2013. La raison de cette fermeture ? Une "non-viabilité" de son modèle.
Si la guerre de la 4G est ouverte entre Orange, Bouygues et Free (qui sont d'ailleurs en conflit), The Phone House était en difficulté depuis quelques mois déjà. Le distributeur multimarques de téléphones avait pris un coup quand Bouygues Telecom avait décidé de ne pas renouveler son contrat. En février dernier, Orange avait également décidé de ne pas reconduire son contrat avant de donner un sursis à l'entreprise.
Quoiqu'il en soit, The Phone House va bel et bien se retirer progressivement du marché. Près de 1200 salariés seraient concernés par cette fermeture. Cependant, l'entreprise compte tout faire pour "faire de la sauvegarde des emplois son unique objectif" et indique travailler à "une série d'initiatives permettant d'identifier de nouvelles opportunités pour ses salariés".