Alors que Ryan Murphy a récemment lancé sa nouvelle série 9-1-1 inspirée de vraies vidéos sur YouTube, il y a aussi son autre show qui fait parler de lui depuis son lancement sur Netflix : The Politician. A peine la saison 1 disponible depuis le 27 septembre dernier sur la plateforme de streaming que déjà, une saison 2 serait en préparation. Comme l'a révélé The Hollywood Reporter, le génial créateur à qui l'on doit notamment Glee, American Horror Story, American Crime Story, Nip/Tuck et Scream Queens aurait signé pour cinq saisons de The Politician.
Il a d'ailleurs confié au Los Angeles Times que la saison 2 devrait débarquer sur Netflix durant l'été 2020. De son côté, Judith Light (connue pour avoir été l'héroïne de la sitcom vintage Madame est servie) a ajouté à Andy Cohen dans Watch What Happens Live que le tournage de la deuxième saison de The Politician débutera vers mi-octobre 2019.
Dans l'ultime épisode de la saison 1 de The Politician, les téléspectateurs font un saut en avant dans le temps de quelques années. Fini le soleil de Santa Barbara en Californie, Payton Hobart (incarné par Ben Platt) se retrouve à New York. Son rêve de devenir président des Etats-Unis (il était persuadé qu'il sera élu un jour) semble s'éloigner depuis le refus d'Harvard et ses nombreuses mésaventures.
Mais c'était sans compter sur le soutien de ses amis, de son ex et même de ses anciens ennemis. McAfee (Laura Dreyfuss) et James (Theo Germaine) sont de nouveau alliés à Payton. Plus pour l'élection présidentielle du lycée mais pour les élections sénatoriales de New York.
Sa First lady d'antan, Alice (Julia Schlaepfer), est aussi là pour lui. Elle a abandonné son fiancé devant l'autel avant de débarquer en robe de mariée chez Payton et de se remettre en couple avec lui. Astrid (Lucy Boynton) n'est plus la rivale du "politician" et va également devenir l'une de ses alliées, tout comme Skye (Rahne Jones). Ensemble, ils devront s'entendre pour battre Dede Standish (Judith Light), candidate réélue à chaque mandat depuis des années. Heureusement, ils connaissent son plus gros secret : la femme politique aidée par Hadassah Gold (Bette Midler) est en trouple avec deux hommes.
Ryan Murphy a d'ailleurs précisé au LA Times que loin des cours, les personnages seront confrontés à un "clash générationnel". La saison 2 montrera "l'âge, l'expérience et le statu quo contre la jeunesse et l'énergie d'un nouveau candidat plus progressiste".
Mais que disent les acteurs sur cette saison 2 à venir ? Ben Platt a expliqué à The Hollywood Reporter : "Tout ce que je sais c'est que ce sera vraiment focalisé sur ma course face à Judith et que l'action se déroulera maintenant à New York" et que ce sont leurs "vies d'adultes" qui seront explorées.
Lucy Boynton est impatiente de voir comment vont évoluer les rôles avec l'âge. "Une fois qu'on enlève le lycée des alentours et du contexte, qu'est-ce que ça va devenir ? Qu'est-ce qui va rester et qu'est-ce qui va être délaissé sur le bord de la route ?" s'est-elle demandée.
Theo Germaine espère quant à lui qu'Alice trompera de nouveau Payton avec James. Comme il a confié à OprahMag.com : "Parce que j'adore les rumeurs bien juteuses, je me dit et si quelque chose d'autre se passait entre eux ?". Julia Schlaepfer, elle, voudrait que son rôle s'éloigne du héros pour se centrer sur elle : "J'aimerais qu'elle trouve qui elle est parce qu'elle est si intelligente au-delà de ça (sa relation avec Payton, ndlr)".
Dans la saison 1 de The Politician, vous avez pu voir une pluie de guests comme Gwyneth Paltrow, Zoey Deutch, Jessica Lange, Dylan McDermott, Judith Light et Bette Midler. Sachez que dans la saison 2, si Judith Light et Bette Midler seront beaucoup plus présentes, en revanche Gwyneth Paltrow devrait être quasiment absente et Jessica Lange ne sera pas du tout présente.
Lorsque Entertainment Weekly lui a demandé si la grand-mère d'Infinity serait de retour, elle a assuré que non : "Je ne pense pas. Dusty ne fait pas partie des personnages qui auront un acte 2".