C'est ce jeudi 28 mars qu'M6 débute la diffusion de 9-1-1, la nouvelle série de Ryan Murphy. Mais au fait, ça raconte quoi ? C'est très simple, on y suit les journées mouvementées de pompiers, policiers, standardistes liées au fameux numéro "911", celui des urgences aux USA. Le twist ? Les urgences auxquelles ces personnages répondent sont toujours les plus WTF, folles et désespérées.
De quoi nous offrir du grand spectacle et beaucoup de tension, mais également nous interroger : comment les scénaristes arrivent-ils à imaginer des scénarios catastrophes aussi tordus et improbables que ceux-là ?! Facile, ils font un tour sur YouTube. Vous avez bien lu, de nombreuses idées sont régulièrement piochées sur la plateforme et inspirées des vidéos amateurs mises en ligne.
Par exemple, quand vous découvrirez l'épisode 1 de la série, vous allez assister à l'opération de sauvetage la plus WTF du monde. En effet, l'équipe du 9-1-1 sera appelée pour sauver un bébé coincé... dans la plomberie d'un appartement. Comment ? Pourquoi ? C'est une caméra cachée ? Pas du tout, cette histoire est bien réelle, nous vient de Chine et a été inspirée par le reportage d'une chaîne télé.
Vous pouvez le découvrir ci-dessous, de jeunes parents qui n'assumaient pas leur nouvel enfant ont tout simplement décidé... de le jeter dans les toilettes. Un acte visiblement moins efficace que pour un poisson rouge (ne faites pas ça !), mais qui a largement inspiré les scénaristes.
Toujours au rayon des intrigues qui ne pourraient jamais arriver dans la vraie vie mais qui sont pourtant arrivées dans la vraie vie, on vous présente l'épisode 3. Au programme cette fois-ci ? Alors que des enfants joueront dans un château gonflable, celui-ci sera emporté par le vent et s'envolera dans les airs. Un cauchemar inattendu pour n'importe quel parent, qui a pourtant véritablement existé.
En 2015 en Floride, une mini-tornade a en effet profité de son passage sur une plage pour repartir avec une maison gonflable et trois gamins à l'intérieur. Rassurez-vous, aucune personne n'est morte, mais on a eu le droit à des vidéos impressionnantes. Et ça c'est cool.
Vous n'aimez pas les mariages ? Vous allez désormais les détester en découvrant l'épisode 5. Tandis que de nombreux invités feront la fête sur la piste de danse, le sol va subitement s'écrouler et envoyer les adeptes de la danse des canards six pieds sous terre. Un drame terrible pour le soi-disant "plus beau jour d'une vie", là encore inspiré d'une histoire vraie dont les vidéos sont disponibles sur YouTube.
En 2001 à Talpiot (Jérusalem), un immeuble n'a malheureusement pas résisté à la pression exercée par les centaines d'invités à un mariage et a ainsi vu le sol de son troisième étage s'effondrer sur ceux du dessous, provoquant la mort de 23 personnes et plus de 380 blessés. "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" ok, mais le plus tard possible normalement...
Evidemment, d'autres intrigues de la série ont été inspirées de faits réels (les montagnes russes qui s'arrêtent au pire moment...), mais on ne va pas tout vous spoiler non plus. Bon courage, vous n'oserez plus sortir de chez vous après votre visionnage !