Au début de la semaine, on a appris qu'Océane El Himer était la première éliminée de The Power. Elle n'a pas réussi à démasquer le Power Player, qui était Maissane, et a donc dû faire ses valises. "Mais c'est une blague ?! C'est impossible ! Je suis choquée ! C'est horrible parce qu'on est venu ici pour deux raisons qui nous tiennent à coeur. Ça me fait limite plus de peine pour l'association pour laquelle on se battait, que pour moi. Je me dis que c'est injuste et laisser ma soeur comme ça, ça me fait encore plus de peine", a réagi celle qui a récemment reçu de nombreuses critiques suite à la diffusion de photos jugées trop vulgaires par certains internautes.
Pau après, Delta, l'IA qui gère la maison, a désigné le Power Player de la semaine suivante, et c'est Eddy qui a décroché le rôle. Mais visiblement, il aurait préféré s'en passer... "Je ne suis clairement pas encore prêt à assumer ce rôle-là, je ne sais pas comment je vais faire...", s'est-il inquiété. Son principal devoir est donc de désigner la prochaine cible. Cette dernière sera éliminée si elle ne découvre qui est la personne qui l'a mise en danger.
Le nom de la fameuse cible sera dévoilé ce soir sur W9, mais l'épisode est déjà disponible sur 6play Max, donc on connait l'identité du candidat en danger, et on peut vous dire qu'on hallucine encore ! En effet, sur les images, on découvre que c'est Yaël qu'Eddy a désigné ! Le chouchou des téléspectateurs est pourtant son ami depuis le début de l'aventure et il a tout fait pour l'aider quand Eddy était en mauvaise posture.
"C'est moi la cible ? Je suis sous le choc ! Je me demande qui a bien pu me faire ça. Franchement, tout le monde m'adore... Je ne comprends pas", réagit le candidat culte d'Un dîner presque parfait, tout aussi choqué que nous.
"Je regarde Yaël, j'ai des remords quand je le vois. Je me rends compte que tu peux faire des choses pour sauver tes fesses qui ne sont vraiment pas dans tes principes dans ce jeu (...) C'est horrible, j'ai l'impression de la faire à l'envers à tout le monde. Je m'en veux. C'est vraiment un sentiment de culpabilité. Désolé pour Yaël, mais c'est comme ça au final", déclare, de son côté, celui pour qui le jeu a eu de grosses répercussions après le tournage.
Yaël réussira-t-il à démasquer Eddy et à se sauver ? Affaire à suivre...