Que feriez-vous si, pendant une durée de 12 heures la nuit, tous les crimes étaient permis ? Quand on dit, tous c'est bien tous : délits, meurtres, cambriolages, séquestrations... Si certains se lâcheraient sûrement, d'autres préféraient se barricader chez eux en attendant que la soirée de l'horreur passe. Eh bien, ces deux camps existent dans les quatre films American Nightmare sortis entre 2013 et 2018. Ce rituel fictif a aussi été adapté en série avec The Purge.
Alors que la saison 2 arrive le 15 octobre sur USA Network, la saison 1 est aujourd'hui dispo en DVD et Blu-Ray, cool non ? Si vous ne l'avez pas vu et si vous n'avez pas tout suivi à notre pitch du début, on vous résume l'histoire : Afin de réduire la criminalité dans tout le pays, le gouvernement américain organise une fois par an, une nuit où les citoyens ont le droit de commettre tous les crimes possibles sans risquer de se faire arrêter, d'inscrire une nouvelle ligne sur leur casier judiciaire (ou d'en avoir tout simplement un) ou de faire de la prison. Deux camps se dessinent alors pendant la purge : les victimes et les tortionnaires.
The Purge vous embarque pleinement dans cette nuit horrifique et ne vous laisse aucun répit en terme de violence. Vous ne risquez pas de vous ennuyer d'autant plus que leur casting prend son rôle très à coeur (logique en même temps). On y retrouve Gabriel Chavarria, Hannah Emily Anderson, Amanda Warren, William Baldwin, Colin Woodell, Lili Simmons, Jessica Garza, Lee Tergesen et Andrea Frankle.
The Purge saison 1 est disponible sur Amazon.
Publi-communiqué.