Tandis que Rama pensait retrouver une vie normale après s'être extirpé du terrible immeuble lors du premier film, le jeune policier est désormais contraint de s'infiltrer dans le pire syndicat du crime possible. Envoyé en prison sous l'identité de Yuda, il va devoir gagner la confiance d'Uco, le fils d'un truand, afin de se faire accepter dans l'organisation et la démanteler de l'intérieur.
Un synopsis prometteur ? Oui, mais ce n'est encore rien en comparaison de sa bande-annonce. Alors que le film pourrait se voir déconseillé au moins de 16 ans, le réalisateur et ses acteurs semblent s'être faits plaisir sur le tournage, avec une succession de combats hallucinants, des chorégraphies toujours plus folles et un excès de violence particulièrement jouissif.
Car oui, l'histoire n'est bien qu'un prétexte au lancement des meilleures séquences d'arts martiaux possibles, et ça Gareth Evans (le réalisateur) l'a bien compris. S'il semble s'être une nouvelle fois appliqué pour nous offrir une réalisation aussi dynamique qu'originale, c'est bien l'enchaînement des combats qui fascinera le public. Entre des têtes éclatées, des jambes démembrées ou du sang omniprésent, The Raid 2 promet de nous en mettre plein les yeux pour notre plus grand bonheur. Et ce ne sont pas les premières critiques qui nous contrediront, considérant le film comme "le plus violent", "le plus ambitieux" ou encore "le plus excitant" de l'année.
The Raid 2 sortira le 23 juillet prochain au cinéma.