Les médecins de l'hôpital Chastain prennent une pause ! Interrompue le 7 avril dernier à cause du confinement, la diffusion de la saison 1 de Prodigal Son reprend à partir de mercredi prochain sur TF1 qui met donc la saison 2 de The Resident en stand-by. On ne sait pas encore quand la suite de la série médicale sera diffusée mais on a pensé à tous les impatients.
A la fin de l'épisode 9 de la saison 2 de The Resident, Julian (Jenna Dewan) était pourchassée en voiture et victime d'un grave accident... sans que personne ne s'en rende compte. Mais est-elle vraiment morte ? La réponse est... non ! C'est dans l'épisode 18 que les téléspectateurs vont découvrir la vérité : Julian a survécu à son accident et a aidé les autorités pour révéler la fraude de son entreprise QuoVadis. Elle va donc retrouver Devon (Manish Dayal) mais ils ne vont pas rester en couple puisqu'elle va quitter la ville.
Cette saison 2 est assez compliquée pour Nic (Emily VanCamp) et Conrad (Matt Czuchry) notamment suite à l'arrivée d'Alec (Miles Gaston Villanueva) et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Alors que Nic va se rapprocher d'Alec, Conrad va encore plus se prendre d'affection pour la famille Barnett et pour la maman, Zoey (Daniella Alonso). Si vous aimez le couple, on vous rassure : ils finiront bien la saison ensemble malgré les épreuves. Ouf !
Si de nombreux fans de The Resident verraient bien Mina en couple avec AJ (Malcolm-Jamal Warner), ce n'est pas (encore ?) le cas. Mais dans la suite de la saison 2, la relation de Mina (Shaunette Renée Wilson) et Micah (Patrick R. Walker) va se détériorer. Dans l'épisode 14, le jeune homme va demander la chirurgienne en mariage mais face à l'hésitation de Mina, il va finir par rompre avec elle dans l'épisode 18. Dans la suite, vous allez aussi en apprendre plus sur le passé de la chirurgienne notamment grâce à la venue de la mère de Mina dans l'épisode 15.
L'épisode 20 de la saison 2 sera à ne pas manquer et il pourrait bien vous étonner. Dans cet inédit, la série a décidé d'aborder un problème récurrent dans le système hospitalier américain : le taux de mortalité des femmes afro-américaines suite à leur accouchement est, selon une étude, trois à quatre fois plus élevé que chez les femmes blanches. Un problème sous fond de racisme et de sexisme qui est évoqué dans le show à travers l'histoire vraie de Kira Dixon Johnson, morte après une césarienne de routine en avril 2016. Son mari a depuis créé une fondation en son honneur pour alerter le grand public. Frissons garantis.
Le dernier épisode sera très compliqué pour Nic avec un cliffhanger mortel. Durant la suite de la saison 2, l'état de sa soeur Jessie (Julianna Guill) va empirer et elle va avoir besoin d'une greffe. Nic va réussir à convaincre son père Kyle (Corbin Bernsen) de lui venir en aide. Durant l'opération de Kyle, l'anesthésiste va faire une overdose et mettre sa vie en danger. Dans la dernière scène, alors que Jessie et Kyle sont en train d'être réanimès, l'un d'eux va mourir. Mais qui ? Réponse dans le premier épisode de la saison 3 !