On le sait, Vampire Diaries prend un malin plaisir à tuer tous les personnages auxquels on s'attache. Si la saison 5, actuellement diffusée aux US, n'a pas fait exception, c'est plutôt un ancien personnage que nous voudrions ressusciter : Alaric. Le prof et mentor de Jeremy nous manque vraiment énormément.
On ne va pas se le cacher, on est toujours plus triste face à la mort d'un animal que d'un être humain. Ce n'est donc pas une surprise d'apprendre que notre budget mouchoirs a explosé, en découvrant que Seth MacFarlane s'était débarrassé de Brian dans Les Griffin. A la fois drôle, sophistiqué et en décalage complet avec l'univers de la famille, le chien était celui qui se rapprochait le plus de nous, nous permettant de rire encore plus aux situations. Et puis se faire écraser par une voiture tel un vulgaire chat, c'est vraiment la lose.
Autre moment choc de la télévision, le meurtre de Keith dans Les Frères Scott. Dans l'épisode 16 de la saison 3, pendant une fusillade qui se déroulait au lycée, l'oncle de Lucas et Nathan mourrait, tué par son diabolique frère Dan. Même si on revoyait Keith par la suite, on l'aurait bien ressuscité de suite puisque sa mort était l'un des moments les plus marquants de la série.
Un épisode de Game of Thrones sans mort, c'est comme une enquête passionnante dans Julie Lescaut : c'est impossible. Et malheureusement, c'est généralement la famille Stark qui en fait les frais. Résultat ? La saison 3 de la série en a massacré 3 d'un coup lors d'un terrible épisode, dont Robb Stark. Et si à la rédac on aimerait le voir ressusciter, c'est 1) Parce qu'on était fan de sa barbe 2) Parce qu'on échangerait volontiers sa mort contre celle de Joffrey. Deal ?
S'il y a bien une scène qui nous a fait verser des larmes dans Desperate Housewives, c'est la mort de Mike dans la toute dernière saison. Non seulement elle était triste mais en plus complètement inutile puisqu'elle ne faisait en rien avancer l'intrigue de la série.
Ne faites pas genre, on sait que vous avez déjà regardé un épisode de Charmed. Plus fort encore (on est légèrement devin à la rédac), on sait que vous avez versé une larme devant la mort de Prue. Et si on aurait tout fait pour qu'elle revienne à la vie, c'est parce qu'on adorait se moquer de son prénom. Faire encore pire que Phoebe de Friends, il fallait oser. Et puis honnêtement, même si Alyssa Milano est magnifique, on préférait tous le côté sauvage de Shannen Doherty (avant qu'elle soit toute ridée).
Autre beau-gosse parti trop tôt : le sheriff de Once Upon a Time. C'est dans la première saison que le personnage était tué par l'affreuse reine Regina. Mais puisque l'acteur qui l'interprète, Jamie Dornan, sera Christian Grey dans le film Fifty Shades of Grey, on pardonne (un peu) sa mort.
Déjà que la fin d'une série est une étape douloureuse dans la vie d'un téléspectateur, alors si en plus les scénaristes en profitent pour tuer l'un des meilleurs personnages, c'est tout simplement vers une thérapie qu'ils nous envoient. Et malheureusement, c'est ce qui s'est passé dans Dawson avec l'émouvant décès de Jen. Toutefois, si on aimerait la ressusciter, ce n'est pas réellement pour lui redonner une vie, mais pour permettre à Jack d'en retrouver une. Pourquoi ? Parce qu'en mourant, c'est à lui qu'elle a légué sa gamine d'un an. Dans le genre "pires cadeaux empoisonnés", elle a frappé très fort...
Autre personnage culte parti trop vite : George dans Grey's Anatomy. C'est pour se consacrer à sa carrière solo que son interprète, T.R. Knight avait décidé de quitter la série médicale. Si on avait une baguette magique on le ferait bien revenir tout comme Mark Sloane, mort au début de la saison 9 après l'accident d'avion. Ses abdos nous manquent.
Ce n'est pas parce que 24 heures chrono est une série bourrée de testostérone, qu'elle n'est pas capable de faire pleurer sa forte audience masculine. Et à ce jeu-là, c'est la belle Michelle qui a brisé la fierté de nombreux mâles, après avoir succombé à une terrible explosion. Et si sa mort s'est terminée de façon "romantique", avec le décès de Tony quelques heures plus tard, notre ego aimerait la voir revenir à la vie afin d'effacer ce moment douloureux et pouvoir affirmer : "Non, on n'a pas pleuré, NOUS."
Il semblerait que ce soit à partir de la mort de Rita que la série Dexter s'est détériorée. Il faut dire que la mort du personnage de Julie Benz est une des plus choquantes. Elle est en effet retrouvée dans une baignoire de sang après avoir été tuée par le Tueur de la Trinité dans le dernier épisode de la saison 5.
Si le personnage n'était pas forcément le plus intéressant dans Les Experts, la mort de Warrick a tout de même créé un énorme vide dans la série. Pourquoi ? Parce qu'il possédait la coupe de cheveux la plus cool et étrange de la télévision, avec "Crab Man" de My Name is Earl, tout simplement. Du coup, en hommage à son coiffeur, on ne peut s'empêcher de prier pour que le personnage revienne à la vie. Grissom ayant réussi à sortir avec Olivia, on ne nous fera pas croire que les miracles n'existent pas.
Au rayon des morts qui nous ont choqués, on retrouve aussi celle d'Alex dans Roswell. Souvenez-vous, le personnage de Colin Hanks (depuis vu dans Dexter ou NCIS) était tué par Tess (Emilie de Ravin) dans la saison 2 de la série qui a révélé Katherine Heigl. On l'avoue, on a versé quelques larmes.