A chaque épisode de Vampire Diaries son intrigue borderline. Cette fois, ce sont Rebekah et Matt qui gagnent la palme du ridicule pour leur plan à trois/histoire d'amour torturée. On aime bien Matt mais peut-être devrait-il disparaître puisqu'il ne sert vraiment à rien depuis quelques saisons. Notre voeu sera peut-être exaucé puisqu'il semble victime d'une certaine Nadia à la fin de l'épisode.
Dans le final de la saison 4, Katherine est redevenue humaine. Elle nous offre donc la scène comique de l'épisode en se la jouant petite humaine désespérée. Cette dernière n'a cependant pas de chance puisque Silas est à sa recherche. Et il demande même à toute la ville de l'aider. Ca ne sent pas bon pour le double d'Elena.
Evidemment, cet épisode 1 mettait quelques vies en danger dont celle du moins chanceux de tous les personnages : Jeremy. Après être mort puis ressuscité, le petit frère d'Elena a failli de nouveau y rester après un accident de voiture provoqué par Katherine. On voit mal comment Jeremy pourrait vivre pire. Se fera-t-il enchaîner torse-nu (de préférence) ? Dans Vampire Diaries, tout est possible.
Si on pensait que Silas (le double de Stefan) allait faire semblant d'être Stefan, ce ne fut pas du tout le cas. Le nouveau grand méchant (oui, Klaus est parti à la Nouvelle-Orléans, il faut le remplacer) fait même flipper face à Liz, la mère de Caroline. Tous aux abris.
Elle ne décrochera certainement pas un Emmy pour cette scène : Kat Graham aka Bonnie nous offre une des scènes les plus ridicules de l'épisode (attention Matt, tu vas te faire rattraper) lors de la mort de son père à qui, on vous le rappelle, elle n'avait jamais parlé avant la saison 4...
Parce qu'il faut bien au moins un personnage qui ne sert à rien dans Vampire Diaries, nous donnons cette semaine la palme de l'inutilité à Megan, la coloc à la courte durée de vie d'Elena et Caroline. Cette dernière pourrait d'ailleurs être liée au père d'Elena. On sent l'embrouille...
La saison 5 de Vampire Diaries continue tous les jeudis sur la CW.