Vous pensiez que la découverte du passé de Damon n'allait rien changer pour le Delena dans The Vampire Diaries ? C'était mal connaître Julie Plec. Comme le dévoile à Tvguide Caroline Dries, la productrice exécutive, les problèmes ne font que commencer.
Elle avoue ainsi : "Ok, Damon a été torturé, mais vous imaginez ce que ça fait d'apprendre que votre copain a une autre identité dont vous ignoriez totalement l'existence ?" Et si le personnage de Nina Dobrev s'apprête à connaître le même sort que lui, elle ne devrait pourtant pas réagir de la même façon : "Cela va étrangement avoir l'effet opposé sur elle. Elle va commencer à comprendre pourquoi Augustine a été créée. Elle va le prendre d'une façon surprenante." Résultat ? "Cela va causer de nombreuses frictions entre Damon et elle."
Il faut dire que les retrouvailles entre Damon et Enzo pourraient avoir de mauvaises conséquences sur le personnage de Ian Somerhalder : "Enzo va devenir le petit diable sur l'épaule de Damon, et la voix de la tentation. Du coup, il pourrait redevenir un petit peu vilain." Pas de quoi arranger son couple, même si cela nous promet des scènes badass.
Seule bonne nouvelle, Stefan ne sera pas là pour en profiter. Ce dernier s'étant fortement rapproché de Katherine, l'histoire entre les deux devrait encore évoluer : "Il y a quelque chose chez lui qui calme Katherine. Il est son talon d'Achille et c'est ce que j'aime dans leur relation. Ils ont une très belle alchimie ensemble." Enfin des personnages heureux ? Si à la rédac on trouve ça louche, on préfère en profiter. Les miracles de noël existent peut-être réellement...
La saison 5 de The Vampire Diaries est diffusée tous les jeudis soir sur la CW aux USA.