Dans l'épisode 21 de la saison 5 de Vampire Diaries, la série avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder nous surprenait en... tuant Stefan. Enfin, pas tout à fait puisque le personnage peut encore être sauvé et ramené d'entre les morts. Mais faudrait-il encore que Damon, Elena et les autres arrêtent les travelers.
Afin de détruire le groupe mené par Markos qui est déterminé à mettre fin à toute forme de magie sur Terre, Damon et Elena vont monter un plan plus que dangereux. Leur idée ? Faire exploser Mystic Falls pour tuer les travelers. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, les personnages incarnés par Ian Somerhalder et Nina Dobrev pourraient même se sacrifier pour causer cette explosion. Evidemment, on se doute bien qu'Elena et Damon ne vont pas mourir ou du moins, on espère. Tout semble possible après la mort controversée de Stefan la semaine dernière.
Pendant ce temps, Bonnie va tenter de trouver une solution pour sauver "l'autre côté" et ramener Stefan à la vie. Pour se faire, Elena va essayer de convaincre Liv et Luke de l'aider à sauver Stefan. Une chose qui s'annonce plus compliquée que prévu. De son côté, Caroline va réaliser ce qu'elle ressent pour Stefan tandis que Tyler/Julian va être pris pour cible par Markos.
Le final de la saison 5 de Vampire Diaries, c'est ce jeudi 15 mai sur la CW aux USA.