Après les premières qualifications du côté des équipes de Florent Pagny et Garou, au tour de Jenifer et Louis Bertignac de présenter leurs candidats. Qui reviendra la semaine prochaine dans The Voice 2 ?
Pour l'équipe de Louis Bertignac, c'est Louane qui lance les hostilités. La jeune fille de 16 ans chante le titre Imagine de John Lennon en hommage à son papa décédé il y a deux mois. Elle semble très concentrée voire même un peu mécanique mais réussit son interprétation. Cécilia Pascal, elle aussi 16 ans, se la joue plus rock. Du coup, Loïs, sur une chanson de Zaz, nous calme direct. Mais sa justesse nous touche.
Le public, visiblement touché par l'histoire de Louane, la qualifie pour la suite. La jeune fille finit dans les bras de ses camarades. Les filles sont déjà en pleurs avant d'entendre le verdict de Louis qui se déplace même pour leur parler de plus près. Finalement, après un suspense insoutenable, Louis Bertignac choisit... Loïs. L'ancienne participante de La France a un Incroyable Talent reviendra la semaine prochaine.
Grand favori de la compétition, Olympe, ouvre le bal pour l'équipe de Jenifer. Il nous chante une version (trop ?) lyrique du titre de Madonna, Frozen. Une reprise complètement maitrisée, comme à chaque fois. De son côté, Laura Chab s'éclate sur un titre des Rita Mitsouko et Anthony s'attaque au piano au titre Stay de Rihanna. Une prestation un poil trop plate.
Parfois, on se demande pourquoi on attend de savoir qui sera sauvé par le public chez Jenifer... C'est (encore une fois) Olympe qui part directement pour les demi-finales. Jenifer choisit de qualifier Anthony pour une demi-finale 100% masculine.