Et si le gagnant de The Voice avait été Louis Delort ? Donné favori avec Al.Hy, le candidat de Garou est arrivé 2ème de la finale du télé-crochet de TF1 avec 29.9% des votes en sa faveur. Le beau gosse de 18 ans s'est fait devancer par Stéphan Rizon (31.5% des voix) mais a bien failli être sacré The Voice ! Le talent de Garou a en effet fait la course en tête avant qu'une chanson vienne tout bouleverser...
Florent Pagny a eu du flair en faisant chanter Caruso à son poulain. Car sans cette chanson, c'est sans doute Louis Delort qui serait aujourd'hui le grand gagnant de The Voice. Selon Télé-Loisirs.fr, le chanteur de 18 ans était en tête des votes jusqu'à 22h30. Soit juste avant la fin de la prestation de Stéphan sur la chanson lyrique. Dire qu'au début Stéphan ne devait pas chanter ce titre !
Même s'il n'a pas tout perdu et a déjà signé un contrat avec une grande maison de disques, Louis Delort peut donc avoir quelques regrets. Sa prestation sur la mythique chanson Avec le temps de Léo Ferré n'a pas réussi à faire le poids face à la performance vocale de son concurrent. Aussi, son duo sympa mais sans plus avec Yannick Noah sur Redemption Song n'a sans doute pas vraiment convaincu les téléspectateurs à côté du duo Stéphan/Johnny Hallyday. Mais bon, malgré ce fail de dernière minute, Louis reste une des révélations du show de TF1 !