Les audiences de la seconde partie de la saison 9 de The Walking Dead sont aussi décevantes que la première. Heureusement pour les créateurs, cette chute n'impactera pas l'avenir de la série à court terme puisque celle-ci a récemment été renouvelée pour une saison 10. Et ensuite ? C'est le flou total.
A quelques mois de l'entrée en production de ces nouveaux épisodes, Angela Kang - la showrunner, a en effet dévoilé à Insider ne pas être en mesure de savoir si la fiction horrifique se poursuivra au-delà. Ainsi, après avoir confié sa joie de pouvoir poursuivre l'histoire jusqu'en 2020 : "C'est juste incroyable de pouvoir aller jusqu'à la saison 10, c'est une étape que beaucoup n'atteignent jamais et on est reconnaissants", Angela Kang a rapidement sous-entendu que la conclusion approchait à grands pas.
Sans ne jamais rien confirmer officiellement à ce sujet, la showrunner a néanmoins préparer le terrain. Comment ? En assurant ne pas faire de plan sur la comète et prendre les jours les uns après les autres : "L'approche avec cette saison 10 c'est d'en faire une excellente. Je ne peux rien prédire [pour la suite]. C'est évidemment une chose dont les auteurs parlent beaucoup, car on peut vite se retrouver piégés en planifiant beaucoup de choses et en gardant de très bonnes idées pour plus tard. On doit toujours avancer comme... on doit utiliser le meilleur matériel en premier".
Une confession décevante ? Peut-être, mais elle est pourtant loin d'être surprenante. Alors que la série a récemment perdu Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie), c'est Danai Gurira (Michonne) - autre membre historique du casting, qui pourrait prochainement s'en aller. Un énième départ qui pourrait ainsi convaincre les fans et créateurs de tourner la page.