Vous en avez marre de The Walking Dead ? Pas de chance, les zombies ne semblent pas près de quitter nos écrans. Il y a quelques jours, Josh Sapan (le boss d'AMC) confiait notamment : "The Walking Dead c'est un univers... et on a un plan pour gérer tout ça à travers la prochaine décennie. C'est un plan que l'on doit gérer avec soin afin de respecter les fans de ce monde".
Aujourd'hui, c'est le site Bloomberg - qui a contacté des proches du dossier, qui affirme que The Walking Dead pourrait réellement devenir une franchise. Et d'après ses révélations, on peut s'attendre à des projets surprenants : "AMC a des plans pour produire de multiples films et de nouvelles séries adaptés des comics. (...) AMC a déjà parlé avec de nombreuses compagnies pour s'associer à ces projets qui pourraient coûter des centaines de millions de dollars".
Une idée étonnante quand on sait que les audiences de The Walking Dead ne cessent de chuter ? Pas forcément. Bloomberg le précise, tous les chiffres ne sont pas si mauvais : "La popularité de la série, avec Mad Men et Breaking Bad, a permis à AMC de doubler ses revenus ces 5 dernières années avec des pubs, abonnements et reventes". De plus, AMC n'avancerait pas à l'aveugle et prendrait pour exemples d'autres oeuvres cultes : "AMC cherche des façons d'étendre la série en une franchise capable de vivre à travers de nombreuses formes comme Star Wars et Star Trek".
Malheureusement, ces bonnes nouvelles pourraient ne pas concerner Daryl, Michonne & Cie, qui devraient tristement voir ces projets se dérouler sans eux : "Le but est de ne pas étendre indéfiniment quelque chose qui a déjà montré des signes de fatigue. Après avoir atteint les 19 millions de téléspectateurs en 2015, l'audience de The Walking Dead est retombée à 11 millions de fans la saison dernière". Le grand remplacement serait donc en marche et le départ prochain de Rick pourrait bien marquer le début de la fin de la série.