C'est une révélation qui devrait rassurer les fans, l'univers de The Walking Dead ne semble pas près de quitter nos écrans. Malgré les mauvaises audiences récurrentes de la série originale, Josh Sapan (le boss d'AMC) semble voir bien plus loin que la simple fiction horrifique portée par Rick, Carol, Daryl & Cie.
Au détour d'une interview accordée au Hollywood Reporter ciblée sur la stratégie de la chaîne, le PDG d'AMC a botté en touche sur la chute de The Walking Dead en sous-entendant que la série n'était qu'un projet parmi tant d'autres : "The Walking Dead c'est un univers... et on a un plan pour gérer tout ça à travers la prochaine décennie. C'est un plan que l'on doit gérer avec soin afin de respecter les fans de ce monde".
Autrement dit, ce ne sont pas les aventures de Rick & cie qui intéressent AMC, mais ce sont les zombies et ce monde post-apocalyptique qui titillent leurs envies. Ainsi, The Walking Dead pourrait très bien prendre fin au terme de sa saison 9, ce n'est pas pour autant qu'AMC et les producteurs ne continueront pas d'étendre ce monde ces 10 prochaines années à l'aide de nouveaux spin-offs, avec Fear The Walking Dead pris en exemple par Josh Sapan. The Walking Dead c'est plus qu'une série, "c'est une franchise".