Les Simpson doit-elle s'inquiéter pour son record de longévité à la télévision ? C'est possible. Tandis que Scott Gimple - l'ex-showrunner de The Walking Dead, confiait en 2017 : "On vise les 20 saisons [pour la série]. Les comics Walking Dead sont en train de le faire et j'attends à chaque fois avec impatience le nouveau volume", le comédien Ross Marquand vient de son côté de rappeler que l'univers de la fiction horrifique est suffisamment puissant pour espérer un tel destin.
Invité par Heart FM à réagir sur l'avenir des zombies à la télévision, et ce alors que les audiences de The Walking Dead sont en déclin, l'interprète d'Aaron s'est montré étonnamment enthousiaste : "On a déjà Fear The Walking Dead, mais il y a aussi des discussions pour un second spin-off, ce qui serait incroyable. Je ne sais pas à quoi ça ressemblera, ni si ça arrivera (...) mais j'espère que ça verra le jour. C'est comme Star Trek, ça va durer pendant au moins 30 ans. En tout cas je l'espère, ça serait génial. Je pense que les fans aiment ça. C'est une série aimée de façon universelle car elle touche des thèmes auxquels tout le monde peut se retrouver".
Alors on ne sait pas s'il parle vraiment de la série The Walking Dead [ce qui paraîtrait surprenant quand on voit ses audiences et ses acteurs la quitter] ou de l'univers global, mais on sait déjà une chose : ce fantasme n'a rien d'improbable. En septembre dernier, Josh Sapan (le boss d'AMC) confirmait voir les choses en grands pour l'avenir : "The Walking Dead c'est un univers... et on a un plan pour gérer tout ça à travers la prochaine décennie. C'est un plan que l'on doit gérer avec soin afin de respecter les fans de ce monde".
La question est : en a-t-on vraiment envie ? Spoiler : non.