Que fait Les Simpson quand elle ne s'amuse pas à prédire le futur et à faire rire les téléspectateurs ? La célèbre comédie d'animation de la Fox bat tout simplement des records. Et celui qu'elle vient d'accrocher à son palmarès cette semaine est particulièrement impressionnant. Lancée en 1989 à la télévision aux USA, la série souffle actuellement sa 29ème bougie. Et c'est justement cette 29ème saison qui se retrouve au coeur d'un record incroyable.
Ainsi, c'est ce dimanche 29 avril que la Fox a diffusé le 636ème épisode des Simpson, dépassant enfin la cultissime série Gunsmoke (1955 - 1975) et ses 635 épisodes. En conséquence, elle est devenue la série de prime time au plus grand nombre d'épisodes diffusés à la télé aux USA. Un chiffre impressionnant qui ne devrait d'ailleurs pas cesser de grimper. Pour rappel, une saison 30 est déjà en préparation et Dana Walden (présidente de la Fox) a récemment confié qu'elle n'imaginait pas de fin pour la série !
Quoi qu'il en soit, ce record fait évidemment la fierté de toute l'équipe, qui a logiquement tenu à le célébrer dès la diffusion de ce 636ème épisode. Vous pouvez le découvrir ci-dessous, en lieu et place de l'habituel couch-gag, les créateurs ont ainsi ressuscité le Marshal Matt Dillon (James Arness), le héros de Gunsmoke, afin de l'envoyer en plein duel de cow-boy face à Maggie. De quoi parfaitement imager cette succession et magnifiquement tourner l'une des plus belles pages de la télévision.