En plus de perdre progressivement son public, The Walking Dead va prochainement perdre l'une de ses stars principales. Présent au Comic-Con de San Diego, Andrew Lincoln a annoncé que la saison 9 - actuellement en tournage, sera sa dernière dans la peau de Rick. Une décision forte qui inquiète déjà les fans - nombreux sont ceux à menacer de ne plus regarder la série si le comédien s'en va, et qui pourrait obliger AMC à réfléchir à une solution de secours.
Ainsi, alors que le titre "The Walking Dead" est toujours puissant en comics et que son univers est toujours fascinant à explorer, la chaîne américaine - prête à tout pour garder son public, serait prête à produire un nouveau spin-off qui permettrait une immersion inédite dans la mythologie de l'histoire.
Également présent au Comic-Con, Scott Gimple (producteur exécutif) a en effet confié : "Je suis en train de travailler sur quelque chose que l'on pourrait annoncer plus tard, qui pourrait affecter le passé, le présent et le futur de l'univers." Difficile de savoir précisément ce qu'il entend par là (doit-on espérer une série qui se déroulera bien plus loin dans le futur que l'action actuelle de The Walking Dead ? Une série non pas centrée sur les survivants, mais sur l'action de l'armée/les scientifiques en parallèle ?), mais l'éventail de possibilités a le mérite de nous intriguer.
Par ailleurs, Scott Gimple a également confié être prêt à mettre en scène plus de crossovers entre les séries : "Je n'en imagine pas tout le temps, mais ce sont des choses qui peuvent ponctuellement arriver. Vous ne savez jamais qui peut apparaître dans Fear The Walking Dead. Et ça ne compte pas seulement les personnages de The Walking Dead, mais aussi potentiellement les gens anciennement vus dans Fear The Walking Dead.". Ça ne comblera jamais l'absence de Rick, mais c'est toujours sympa à suivre.