L'épisode 12 de la saison 10 de The Walking Dead diffusé cette semaine sur AMC (USA) et OCS (France) a surpris de nombreux fans. Souvenez-vous, les scénaristes en ont profité pour traumatiser Judith et tuer l'un des personnages marquants de ces dernières années : Alpha. Piégée par Negan - sur ordre de Carol, la cheffe des Whisperers a tout simplement vu sa gorge être tranchée avant d'être décapitée.
Une situation que n'a pas mal vécu Samantha Morton - son interprète, qui a récemment confié à Insider, "J'ai quasiment toujours su que ça allait arriver. (...) Il apparaissait évident que, dans le cas où j'allais jouer Alpha, elle finirait par être décapitée", et qui a beaucoup amusé... Jeffrey Dean Morgan.
Sur son compte Instagram, celui qui incarne le redoutable Negan a en effet tenu à rendre un hommage très particulier à sa collègue. Ainsi, plutôt que de poster une photo de tous les deux, souriants sur les plateaux, afin de se remémorer de bons souvenirs, l'acteur a préféré poser... en compagnie de la tête décapitée et zombifiée d'Alpha.
Puis, en légende sous son post, Jeffrey Dean Morgan a dans un premier temps répondu aux futures critiques des fans : "C'est un spoiler ou pas ? Au pire, ne regardez ou ne lisez pas ça. J'ai déjà attendu un peu avant de poster", avant de déclarer avec légèreté : "La féroce Samantha Morton va me manquer. Alpha ? On verra. Photo de moi avec sa tête créée par Greg Nicotero".
Sadique, humour noir, rebelle... de là à dire que Jeffrey Dean Morgan et Negan ne sont en réalité qu'une seule et même personne...