Après une saison 3 plutôt mouvementées, on attendait tous une saison 4 aussi excitée. Cependant, les scénaristes ont apparemment décidé de prendre leur temps pour placer les intrigues, avant d'élever les enjeux. Et comme on pouvait s'en douter, on a eu le droit à un faux bonheur durant 42 minutes.
Alors que l'on nous promet une année inquiétante et dangereuse depuis des mois, les créateurs ont tenté de nous faire croire que tout irait bien cette année, que ce soit avec un Daryl en mode héros ou un couple Glenn et Maggie encore plus proche. Et si ce n'est pas une mauvaise idée, cela rend toutefois le twist final bien trop gros et inintéressant.
Oui, si le camp de survivants pensait enfin être sauf et prêt à avoir une vie normale, c'est désormais de l'intérieur que le danger devrait apparaître. Mystérieusement intoxiqué, l'un des anciens pensionnaires du Gouverneur est ainsi mort en prenant sa douche, se transformant en zombie en pleine nuit. De quoi faussement nous inquiéter mais nous poser une question : Est-ce la faute de l'eau ou un simple oublie scénaristique ? Affaire à suivre.
Malheureusement, si la saison continue avec ce drôle de rythme, des passages comiques (la femme qui se hara-kari, la mort débile de l'ex-acteur de Veronica Mars) et des twists aussi moisis, ce n'est pas encore cette année que The Walking Dead se réconciliera avec les fans des comics. De plus, ça ne nous promet rien de passionnant pour le spinoff, si ce futur projet s'inspire du néant de sa grande soeur...
A force de tuer ses survivants, la série est bien obligée d'en faire venir de nouveaux. C'est ainsi que Josh McDermitt (Retired at 35) vient d'être casté dans la série. Selon The Hollywood Reporter, il aura un rôle régulier en incarnant le Dr. Eugene Porter. Et il ne sera pas le seul à faire son apparition, Michael Cudlitz venant lui aussi d'obtenir un grand rôle avec le Sergent Abraham Ford. Reste désormais à savoir s'ils feront partie des gentils ou des nouveaux dangers...
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.