On ne sait pas à quoi jouent les créateurs de The Walking Dead, mais la bande-annonce de l'épisode 12 est plutôt flippante. Si la série a tout du genre horrifique, jamais elle ne nous avait autant rappelé qu'elle pouvait être reine dans le domaine. Comme on peut le découvrir avec ce trailer, le show s'amuse avec tous ses codes, que ce soit avec une musique flippante, d'horribles flashs, une voix-off inutile mais inquiétante et une sélection de scènes aussi spectaculaires qu'intenses.
Car si Rick, Michonne et Carl ont pas mal souffert depuis la reprise, avec notamment l'arrivée d'une étrange bande de psychopathes, Daryl et Beth vont devoir affronter une horde de zombies affamés. Et si le trailer préfère garder une partie du mystère, on peut toutefois réaliser que les maisons ne sont clairement pas les endroits les plus sécurisants et que personne n'est à l'abri, pas même les personnages préférés des fans.
Seule information rassurante pour les téléspectateurs, cette petite phrase de Beth : "Si vous n'avez pas d'espoir, à quoi ça sert de vivre ?" De quoi espérer quelques twists positifs avec des survivants ne se laissant pas abattre et – on l'espère, des retrouvailles avec une partie du groupe.
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.