On le sait, The Walking Dead n'est pas le genre de série à faire des cadeaux à ses personnages. Et malheureusement pour Rick, c'est souvent lui qui prend pour tout le monde. Après avoir perdu son meilleur pote, puis sa femme, ce sont désormais Hershel (son mentor) et Judith (sa fille encore bébé) qui viennent de s'ajouter à la liste des victimes.
De quoi – logiquement – atteindre psychologiquement Rick, ce dernier réalisant (enfin) qu'il n'y a plus aucun espoir à fonder dans ce nouveau monde. Et d'après Andrew Lincoln, son interprète, ce changement s'annonce irritant pour les téléspectateurs : "Il n'a jamais de repos, il n'est pas un personnage facile à jouer. Dans l'épisode 9, vous verrez un homme qui a peur pour la première fois depuis très très longtemps. Il n'a pas peur pour lui-même, mais pour son fils, parce qu'il se sent faible."
Résultat ? Comme on le craignait, Rick devrait être encore plus énervant que la saison passée, se transformant en larve plutôt qu'en survivant : "Dans l'épisode 9 il sera extrêmement faible le mettant sur les nerfs et le rendant agressif envers son fils. Du coup, il sera physiquement faible, spirituellement perdu et mentalement, il ne saura plus où il en est. Il sera dans le pire moment de sa vie." Youpiii... Heureusement que Carl devrait prendre un peu plus d'épaisseur, nous permettant d'assister à quelques scènes badasss pour sauver le reste.
La saison 4 de The Walking Dead sera de retour le 9 février sur AMC aux USA.