Qui est Aaron ? C'est la question que tous les survivants et téléspectateurs se posent depuis l'épisode 10 de la saison 5 de The Walking Dead. Bonne nouvelle, si le personnage incarné par Ross Marquand n'a pas encore eu le temps de se faire une place dans l'histoire, on sait déjà quelques petites choses à son sujet.
Aaron aura la particularité d'être (enfin) le premier personnage gay de la série, en couple avec un autre survivant à venir, prénommé Eric. Et comme on peut le découvrir dans l'épisode 10, il semble aussi intelligent que propre sur lui et mentalement stable, sous-entendant que contrairement à Rick (Andrew Lincoln) et Cie, il a eu la chance de passer ces derniers mois au chaud et dans un climat de calme.
Si l'on connaît autant de choses à son sujet malgré une courte apparition en fin d'épisode, c'est parce qu'il est l'un des personnages majeurs des comics actuels de Robert Kirkman. Ainsi, on sait déjà qu'il vient du camp Alexandria Safe Haven, un endroit extrêmement important dans les livres laissant espérer une vie meilleure aux survivants, et pour lequel il travail en tant que recruteur. Traduction ? S'il connaît déjà Rick sans l'avoir rencontré au préalable, c'est qu'il les a probablement espionné durant plusieurs jours. De plus, "recrutement/espionnage" laisse penser que tout le monde n'est pas accueilli les bras grands ouverts au camp. Terminé les sadiques et guerres des clans ?
Du côté de son rôle à venir dans le show, le personnage ne laissera personne indifférent. A en croire Lauren Cohan (Maggie), interrogée par le Hollywood Reporter, il devrait en effet semer le doute et les tensions parmi les survivants : "Qui sait, il peut être ou non un danger, il peut être ou non l'ange gardien du groupe. (...) Ce qu'Aaron a à offrir sera un sujet de discussion très important. Cela va diviser les gens sur la marche à suivre. L'introduction d'Aaron va nous permettre de découvrir de nouveaux côtés à certains personnages. Ceux qui sont sceptiques vont tenter de tester Aaron, qu'importe leur besoin du sanctuaire, il y aura toujours des membres qui seront réticents à lui faire confiance."
De quoi nous promettre une fin de saison haletante et pleine de surprises. Ca tombe bien, on ne demande que ça. La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis soir sur OCS.
A lire aussi : Grey's Anatomy, NCIS, Friends... Ces couples dans les séries qui nous font relativiser notre célibat / Plus Belle La Vie : nouveau départ d'un personnage... pour le Canada