On nous promettait une seconde partie de saison 5 brutale et impressionnante pour The Walking Dead, et les scénaristes ne nous ont pas déçu lors de l'épisode 9. En effet, tandis que l'on se remettait à peine de la mort de Beth, c'est Tyreese qui est venu rejoindre le grand cimetière de la série. Et d'après le trailer de l'épisode 10 intitulé "Them", les survivants ne sont pas au bout de leurs surprises.
Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, Rick (Andrew Lincoln) et sa troupe vont en effet faire face à de nouveaux grands dangers. En plus de conditions de vie de plus en plus difficiles (manque d'eau, plus de voiture, chaleur insoutenable, fatigue), les héros devraient également affronter de nouveaux ennemis inédits.
S'ils croiseront (évidemment) quelques zombies affamés lors de leur trajet, ce sont des chiens (loups ?) qui feront également leurs apparitions. Et à en croire la réaction des personnages, l'expression "le meilleur ami de l'homme" semble avoir été largement oubliée depuis le début de l'apocalypse. Reste désormais à savoir si ces animaux opéreront en solo ou s'ils seront menés par un autre grand méchant, mais ça s'annonce passionnant.
La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis sur OCS.